L’Assemblée générale de la Société de Jeunesse de L’Auberson, qui s’est tenue le 29 décembre dernier, fut l’occasion de passer en revue les activités de l’année écoulée et de faire le point sur les évènements à venir. En particulier les quinze ans de la société qui seront célébrés cet automne.
Forte d’une quarantaine de membres, la Jeunesse de L’Auberson organise et prend part à différents évènements sur le Balcon du Jura. Des bals, un tournoi de unihockey et de pétanque, la tenue d’un bar lors du Carnaval de Ste-Croix, la gestion du parking pour le Marché des terroirs sans frontière ou encore la fête d’Halloween pour les enfants du village.
Depuis peu, certains jeunes sont également actifs au sein de la Société de développement, afin de donner un coup de main pour la préparation des pistes de ski de fond ou l’organisation ponctuelle de certaines manifestations. Une équipe plutôt active et qui se porte bien comme le démontrent les neuf admissions enregistrées cette année. L’effectif d’une association étant un peu le reflet de sa bonne santé, l’arrivée de ces nouvelles recrues est donc un bon baromètre pour le comité en place.
L’année 2017 marquera les quinze ans de la Société de Jeunesse et les membres comptent bien fêter dignement ce jubilé en y associant les habitants du village. Une journée avec des activités destinées aux enfants est en projet, de même qu’un souper avec animation musicale pour clore la fête. Le souper de soutien, organisé il y a deux ans, avait rencontré un très grand succès auprès des habitants. On ne peut que souhaiter qu’il en soit de même cette année, pour accompagner la Société de Jeunesse lors de son quinzième anniversaire.
0