
Les championnats romands et intercantonaux de VTT se sont déroulés dimanche 29 mai à Bôle (NE). Trois jeunes du club du Balcon du Jura ont remporté le titre de champion vaudois dans leur catégorie respective et il y a même un champion romand !
C’est un triplé pour Jim Breitler de L’Auberson ! Il gagne la course dans la catégorie Cross (9-10 ans), le titre de champion vaudois et romand du même coup ! Quant à Elodie Python (Boveresse) et Alexandre Binggeli (Champagne), ils ont tous deux pu revêtir le maillot de champion vaudois chez les Rock (11-12 ans). Une belle récompense pour ces jeunes athlètes qui ont roulé sous une pluie diluvienne dimanche après-midi à la Zeta Bike sur les terres neuchâteloises. Pas de titres chez les adultes mais une belle galère dans un terrain très boueux !
Swiss Bike Cup
En coupe suisse, les vététistes se sont déplacés à Soleure, avec le soleil, le week-end des 21-22 mai. La quatrième manche aura lieu à Gränichen en Argovie, les 4-5 juin. Malheureusement la saison est bien compromise pour Maxime Leuba, qui concourrait aussi au niveau national, en raison d’une fracture au bras lors de l’entraînement de jeudi dernier. Meilleurs vœux de rétablissement à Maxime et enfin bravo à tous ces coureurs qui rayonnent avec leur maillot du club régional en Romandie et plus loin.
Leave a Reply