Après plusieurs mois de pause, les clubs d’unihockey ont pu entamer le premier tour du championnat 2020-2021. Le dimanche 13 septembre les Juniors D se sont rendus au Crêt (Fribourg), tandis que les Juniors B recevaient leurs adversaires à domicile, dimanche dernier.
Pour leur première journée en championnat, le 13 septembre dernier, les Juniors D, coachés par Ian Clot et Nirmal Dolci, se sont déplacés à la Salle de Sport du Crêt dans le canton de Fribourg.
Les deux matches se sont malheureusement soldés par deux défaites pour les joueurs du Lokomotiv (1-12 et 4-1) mais la motivation de l’équipe reste intacte. Les jeunes ont montré beaucoup d’actions positives, ce qui est très encourageant pour la suite de la saison.
Une semaine plus tard, même scénario pour les Juniors B, qui ont concédé deux défaites au Centre sportif des Champs de la Joux. Face à des adversaires offensivement et tactiquement supérieurs, les Sainte-Crix se sont offert peu d’occasions de jeu. Ils se sont repris en deuxième partie et ont réussi par quatre fois à trouver les filets adverses, mais les joueurs d’Orpund ont imposé leur rythme et gagné cette première rencontre sur le score de 9 à 4.
Un peu plus tard dans la journée, le Lokomotiv UC affrontait l’une des meilleures équipes du groupe, celle des Bernois de l’UHC Seedorf. Malgré un score confortable pour Seedorf, ce deuxième match s’est révélé assez serré. Les adversaires ont fait la différence par l’intensité mise dans le jeu et grâce à des tirs beaucoup plus précis que les Sainte-Crix. Et pour la seconde fois de la journée, c’est sur un score de 9 à 4 que les joueurs coachés par Stéphane Kohler se sont inclinés.
Les actifs débuteront leur saison par deux rencontres du championnat de cinquième ligue, ce dimanche à Payerne en affrontant Cornaux et Payerne III.
0