C’est en présence de 45 membres que le président Vincent Duvoisin a dirigé les débats de l’assemblée générale de son club qui s’est déroulée à la Boîte à musique.
Après les salutations d’usage, dont celle au représentant des autorités communales, M. le syndic Cedric Roten, Vincent Duvoisin retraça les activités de sa société durant cette année qui a été tronquée à cause du Coronavirus. Cela n’a pas modifié le classement des diverses équipes du club qui savaient dans quelles catégories elles joueraient la saison à venir, avant l’arrêt des championnats.
Le président relata brièvement le parcours des équipes à commencer par les juniors : Les M15, entraînés par Johane Eisler et Etienne Achermann ont fait de gros progrès cette année et ont participé à plusieurs tournois. Du côté des M17 mixtes, la saison a été une copie conforme à la précédente avec un nouveau titre de champions vaudois. La formation d’Ilan Sueur n’a d’ailleurs perdu qu’un seul set de tout le championnat. Chapeau !
Inscrite volontairement en M23F1, à la place des M19F1, la formation de Sabine Haarpaintner et Leila Favre a largement remporté le défi que le comité avait placé devant elle, en se classant en milieu de classement.
Pour les seniors, les deux équipes féminines ont vécu une saison compliquée. Si la formation de deuxième ligue, entraînée par Sybille Roch et Jean-Michel Brandt, a pu sauver sa place, il n’en a pas été de même pour la deuxième équipe de Thierry Luthringer qui, après avoir fêté une promotion en 3e ligue il y a une année, a subi les affres de la relégation.
L’équipe masculine, grâce à une grande camaraderie forgée par les entraîneurs Frédéric Haarpaintner et Jean-François Gander, a sauvé sa place dans ce groupe de 2e ligue au niveau très relevé.
Maïa Silveiredo et son équipe de Volley détente ont du plaisir à se retrouver et de participer à la vie du club en donnant des coups de main lors des manifestations ou de s’entraîner à la salle de la Gare pour donner des plages horaires au Centre sportif pour les autres équipes.
« Aïe, aïe, aïe ! » ont été les premiers mots de Simone Fiaux, la caissière, lors de la présentation des comptes. Le Covid-19 a passé par là et le résultat de l’exercice se solde par une perte de 9'331.65 francs. Un manque à gagner de 5'000 francs à la buvette et l’achat d’équipements sont les principales causes du résultat négatif de l’exercice. Mais elle rassure l’assemblée : le club se porte bien financièrement, même si la caissière souhaite que des efforts soient faits pour trouver de nouvelles ressources.
Le comité a enregistré une démission, celle de Gaëlle Pernoux, qui se retire après avoir passé cinq ans en son sein. Il se présente de la façon suivante : président Vincent Duvoisin - vice-président Jean-Francois Gander - caissière Simone Fiaux - secrétaire Maïa Silveiredo - media Joanne Brandt - sponsors Kevin Graf.
Côté entraîneurs, Sibylle Roch, 2e ligue féminine et Thierry Luthringer, 4e ligue féminine ont démissionné. Pour la prochaine saison, Frédéric Haarpaintner et Jean-Francois Gander poursuivront leur mandat d'entraîneurs de la formation de 2e ligue masculine. Du côté des formations féminines, la F2 sera désormais sous la houlette de Kevin Graf et Vincent Duvoisin alors que Leila Favre s'occupera de la F4. Les filles de moins de 23 ans seront entraînées par Sabine Haarpaintner et Johane Eisler. Cette dernière coachera également les M15 aux côtés d'Etienne Acherman. Les M19 mixte seront quant à eux sous la responsabilité d'Ilan Sueur. Enfin, Maïa Silveiredo s'occupera toujours des Dahus du Balcon, l'équipe de volley-détente.
Les contingents pour la saison prochaine vont être serrés puisque plusieurs démissions ont été enregistrées dont celle de Thibaut Haarpaintner et Anthony Favre qui vont tenter leur chance au LUC, et de Sybille, Manon et Coline Roch. La page des admissions, elle, reste vierge.
Les manifestations prévues, si les mesures sanitaires le permettent, seront le camp d’entraînement à La Chaux-de-Fonds du 14 au 16 août, le tournoi de Noël le 27 décembre et une journée ou soirée grillades, un souper des sponsors et une sortie à la finale de la Coupe Suisse, dont les dates ne sont pas encore déterminées.
Pour terminer, Vincent Duvoisin a dit pour résumer que cette saison ne fut de loin pas la plus simple à gérer, et il a rappelé qu’en 2022 le Club fêtera ses 40 ans, et que ce sera son ultime saison comme président.