Au cours du mois de juillet, le Journal de Sainte-Croix et environs a fait entreprendre des travaux afin d'améliorer le confort des visiteurs et des employés qui se rendent et travaillent à la rue de la Sagne 17B.
Une cloison en bois isolée a été érigée sur toute la longueur du bureau afin de créer deux pièces supplémentaires. La plus grande est destinée à accueillir le CTP (computer to plate), la machine qui grave les plaques offset en aluminium, car cette activité est relativement bruyante et avait tendance à perturber l'activité du bureau, comme la sérénité des entretiens avec les partenaires et clients. Une autre machine a pris place dans ce nouveau local, soit une imprimante numérique de très haute qualité, qui est aussi quelque peu bruyante.
Une salle plus petite a été créée sur l'espace ainsi aménagé, elle a été dotée d'un faux-plafond qui élimine la résonance. Elle est destinée à recevoir les client-e-s et partenaires dans un espace protégé et d'offrir ainsi les conditions souhaitées pour tous les entretiens. Cette salle permet aussi de réunir le personnel pour des séances de travail, ainsi que le conseil d'administration de la société.
Les nouvelles cloisons seront décorées avec des photographies de Christophe Carisey, qui seront changées au fil des saisons.
Ces travaux apportent une amélioration sensible aux conditions de travail et d'accueil du Journal de Sainte-Croix et environs. Ils donnent entière satisfaction.
Les cloisons, portes et fenêtre ont été réalisés par l'entreprise Eric Rustichelli à Sainte-Croix.Les aménagements électriques et informatiques ont été faits par l'entreprise Prior SA à Sainte-Croix. La peinture a été confiée à Alain Junod à Sainte-Croix.
Nous remercions ces entreprises de l'excellence de leur travail et sommes heureux de vous accueillir chez nous.
0