Radio Carnaval a bel et bien démarré cette 29e édition et l’équipe a lancé les festivités du désormais traditionnel Radio Day, samedi dès 6 heures déjà. Les visiteurs et participants se sont alors succédé tout au long de la journée.
Il faut dire que l’équipe avait bien œuvré pour proposer de nombreuses activités. Du verre de l’amitié, en passant par le café-croissant, la soupe au pois ou la paëlla, chacun pouvait y trouver son compte. La buvette ouverte en non-stop n’a pas désempli. En milieu de journée, les deux marmites romaines, installées devant les locaux de la radio, diffusaient une bonne odeur de soupe aux pois qui a attiré une trentaine de personnes pour le repas de midi. Les ouvriers de la cantine et les confectionneurs de chars ont également pu en profiter et c’est finalement une centaine de litres qui aura été distribuée.
Le jeu des personnalités, proposé pour la deuxième année, à l’occasion du Radio Day, a accueilli une dizaine d’équipes. Les personnalités à défier étaient : Véronique Duvoisin et Daniel Oguey, représentant la Municipalité de Bullet, et Cédric Roten et Lionel-Numa Pesenti, pour la Municipalité de Sainte-Croix, tout comme l’an dernier. Du côté des sociétés, deux équipes du CTT Sainte-Croix étaient à nouveau présentes, le carnaval, la radio, l’Boxon étaient également de la partie. Quelques équipes libres comme le BnB les Rasses et des spectateurs de passage se sont laissé tenter par la bonne ambiance des jeux. Un parcours d’agilité, imaginé par les jeunes animateurs de la radio, s’est déroulé sous un soleil radieux.
Une soixantaine de paëllas ont été servies lors du repas du soir, avec un second service pour les plus gourmands. L’animation de la soirée, assurée par Smiley Duo, a été fort appréciée.
Le responsable de la radio se réjouit que les gens aient répondu présent : « Pour le jeu des personnalités le succès se confirme petit à petit, cette année nous avions le double d’équipes que l’année précédente, c’est très réjouissant pour nous. Concernant les repas, c’était un franc succès. Je remercie Lionel Rustichelli et son équipe pour la soupe aux pois de midi et Eric Rustichelli et Serge Hertig pour la paëlla du soir », ajoute Jordan Hertig.
0