Soirée de gym de la FSG Le Château

FSG Le Château
Hugh !
© Photo : E. Achermann

La société de gymnastique le Château avait donné rendez-vous à son fidèle public, vendredi et samedi derniers pour sa traditionnelle soirée annuelle, ouvrant ainsi la longue saison consacrée aux différentes soirées villageoises.

Année Olympique oblige, la société avait choisi pour thème « Londres », et après le mot de bienvenue, c’est le commandant de bord, Sylvain Frey, qui a invité le public et ses gymnastes au décollage,  direction London.

Et pour commencer, c’est le groupe mères-enfants qui s’en est donné à cœur joie, avec son numéro intitulé «101 dalmatiens», puis les filles et garçons 7-10 ans ont présenté un ballet avec des parapluies sur la musique de « I’m Singing in the Rain », avant que le beau temps ne fasse son apparition sur la musique de « Ma vie au soleil ». Puis le groupe des 4-7 ans, tout de noir vêtu,  a fait son apparition pour exécuter son numéro « James Bond », avec autant de classe que possède l‘agent secret de sa majesté. Les dames nous ont emmenés à Wimbledon, où service, smash, passing et coup droit étaient de rigueur, tout comme la tenue blanche, obligatoire à cet endroit. Ensuite, arrivant par la salle, et armés de loupes, ce sont les 11-16 ans qui ont parodié « Sherlock Holmes », avec un ballet chorégraphique rythmé et entraînant. Avant l’entracte, les « Harry Potter », du groupe agrès, se sont envolés à l’aide du trampoline.

Pour débuter la seconde partie, après que les cloches de Big Ben eurent résonné, c’est Peter Pan et son monde imaginaire qui a offert un numéro mêlant humour et prouesses gymniques.

Puis les 4-7 ans, armés d’épées, nous ont plongés dans le monde d’Henri VIII, avant que les 7-10 ans nous fassent retourner en enfance, avec un ballet entraînant sur différents rythmes du film musical « Mary Poppins ». Les actifs, ornés des célèbres chapeaux de la garde royale, ont exécuté leur ballet de façon magistrale. Enfin, avant que la société au complet ne se présente sur scène pour le final, ce sont les féminines qui ont proposé leur numéro intitulé « Jeux olympiques », dans lequel elles ont pu montrer leur dextérité à manier les massues.

À noter que les numéros étaient entrecoupés de sketchs, interprétés par des membres de la société. Nous avons eu droit au retour des Spice Girls, au mariage de Kate et William, sous l’œil bienveillant de la reine mère. Bien sûr, nous avons ri à la gentille et traditionnelle petite pique sur la gym de La Sagne : les deux sociétés ont été sélectionnées pour participer aux jeux olympiques, mais une seule gagnera à la fin ; évidemment, malgré l’apport d’EPO (être plus opérationnel), ce n’est pas La Sagne qui arrivera première !Quant aux deux derniers sketchs, où les sociétaires rentrent à Sainte-Croix et comparent les deux villes, (endroits, monuments personnes), on a pu constater qu’elles n’étaient pas si différentes et avaient même des points communs !!!

Sylvain Frey, président de la société, a félicité Emilien Vallotton qui,  avec ses temps de 11sec. et 16cent. sur 100 mètres, et 22sec.35cent. sur 200 mètres, s’est qualifié pour les championnats suisses, et Loïc Gasch qui a franchi cette année une barre à 2m10. Ces gymnastes obtiennent tout au long de l’année d’excellents résultats. Notez déjà que, le 2 février 2013 au Centre Sportif, , aura lieu la première édition de hauteur et musique, où Loïc espère franchir la barre des 2m13.

Le président a également présenté et remercié les moniteurs de la société, ainsi que les membres de son comité qui, tout au long de l’année, effectuent un travail remarquable.

La FSG Le Château a donné le meilleur d’elle-même pour que sa soirée soit une réussite ;  et les applaudissements nourris sont la preuve qu’elle y est parvenue !!!

La soirée s’est poursuivie jusqu’au bout de la nuit, avec la partie familière.

Cédric Cachemaille

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*