Vendredi et samedi passés, la FSG La Sagne avait donné rendez-vous à son fidèle public, pour sa soirée annuelle.
La soirée a débuté avec un sketch, où un membre de la société (Serge Hertig), serait devenu fan de la gym du Château, et aurait pu devenir le Raspoutine de la Sagne, et éventuellement faire pleurer le président Graf : le ton de la soirée était donné !!! Puis le rideau s’est ouvert, toute la société était présente sur scène, et l’on était surpris par le nombre d’enfants qui étoffent les rangs de la société, si tous conservent leur enthousiasme et leur intérêt pour la gymnastique, la relève de la société est assurée !!
Le président Yoan Graf, après avoir souhaité la bienvenue, a présenté, remercié et félicité les moniteurs de la société, ainsi que toutes les personnes qui œuvrent au bon déroulement de la soirée.
Le groupe des enfants s’en est donné à cœur joie avec son numéro intitulé « Houba-Houba », puis les filles et garçons 7-10 ans ont présenté un excellent numéro au trampoline. Ensuite le groupe mixte, sur une musique d’ERA, a montré son agilité et sa souplesse au sol, avec pour le final du numéro, une superbe pyramide tout en équilibre. Habillées de rose et de bleu, ce sont alors les filles 7-10 ans qui ont exécuté leur entraînant ballet à l’aide de chapeaux. Les tout jeunes membres de la société ont montré leur potentiel avec leur numéro « saut, sol and fun » mêlant équilibre, saut et roulade. Et pour finir cette première partie, ce sont les actifs et actives mixtes qui ont présenté un numéro bondissant, avec des sauts de grande qualité au trampoline, effectués sur la chanson « Thunderstruck », du groupe AC/DC.
Après l’entracte, les différents groupes ont présenté différentes chorégraphies originales, voire humoristiques, (en ombres chinoises, à l’aide de lits) le tout parfaitement maîtrisé, coordonné et exécuté sur des musiques connues et entraînantes.
Le dernier numéro de la soirée a, quant à lui, surpris et étonné les spectateurs : en effet les actifs et actives ont présenté leur ballet « Umbrella », sur une scène remplie d’eau, et n’ont pas eu peur de se mouiller, pour un résultat bluffant et superbe. Pour clore cette soirée, les membres de la société ont envahi la salle, en portant des ballons jaunes, sur la chanson « À nos actes manqués », pour un final magique. À noter que la première partie était entrecoupée de sketches, interprétés de façon magistrale par les deux Raphaël (Frossard et Graf), pour le plus grand plaisir du public. Ainsi, l’armée, super cochon et Méchampignon, Jean-Michel Cava, en professeurs de Fitness déjantés ou encore le sketch aide à domicile.com, ont fait se tordre de rire le nombreux public.
La FSG La Sagne a donné le meilleur d’elle-même, pour que sa soirée soit une réussite, et les applaudissements nourris sont la preuve qu’elle y a réussi !!
Cédric Cachemaille
0