
Les gymnastes de la FSG La Chaux ont présenté le fruit de leur travail, samedi 30 novembre dernier, devant un public d’amis et de parents fidèles à ce traditionnel rendez-vous annuel.
Après la présentation de la société au complet, c’est le groupe parents-enfants qui a ouvert la soirée avec une mise en train des «papas pingouins». Et le nom n’est pas galvaudé, car plusieurs pères suivent en effet régulièrement les séances hebdomadaires avec leurs bouts-de-choux. Des moments de partage mis à profit pour apprendre les rudiments de la gymnastique, tout en s’amusant. Assurant la transition entre le groupe des tout-petits et celui des jeunes gymnastes, la section des 4-6 ans accueille une dizaine de bambins, lesquels ont fait preuve, lors de leurs démonstrations, de beaucoup d’application et de spontanéité.
C’est tout en grâce et en souplesse que les jeunes filles se sont succédé sur la scène pour des exercices au sol, aux barres et au trampoline. Puis dans un autre registre, alliant force et équilibre, les actifs et les jeunes gymnastes se sont illustrés dans leurs disciplines de prédilection, les barres parallèles et, bien entendu, les célèbres pyramides. L’équipe mixte des seniors et leurs « ballons folies» ont confirmé que la gym c’est pour tous et à tout âge.
Enfin, mention spéciale pour l’invité de la soirée, le groupe de Zumba de Ste-Croix emmené par Christelle Pittet, qui malgré les couacs liés à la musique a su gardé le rythme et le sourire !
La partie gymnique s’est achevée avec le retour sur scène de tous les protagonistes et après les remerciements d’usage aux différents moniteurs et monitrices, la soirée s’est poursuivie sur les accords de Didier Côte.
Texte et photos :
P. Leuba