
Samedi dernier, le Centre professionnel du Nord vaudois ouvrait ses portes au public sur ses trois sites : Sainte-Croix, Yverdon-les-Bains et Payerne. À Sainte-Croix, le succès n’a pas été démenti : parents, élèves, professeurs et curieux ont répondu à l’appel durant toute la journée. Leur nombre n’a pas été estimé mais les organisateurs sont très satisfaits.
Les visiteurs ont eu le loisir de découvrir le secteur de la médiamatique avec plusieurs conférences très fréquentées, tout comme celui de l’informatique. La mécanique n’a pas été en reste, sans oublier l’habitat qui héberge 39 étudiants.
Selon leur lieu de résidence, les étudiants sont contraints à de longs trajets matin et soir. Certains sont donc obligés de trouver un logement sur place. En plus des 39 élèves logés à l’avenue des Alpes, près de 120 élèves vivent en colocation à Sainte-Croix : une manne économique non négligeable. Le CPNV constitue une plus-value importante pour le village de Sainte-Croix avec ses 460 élèves, pour les commerces mais aussi pour l’économie locale.
Leave a Reply