
Comme on pouvait s’y attendre après avoir pris connaissance du tirage au sort, l’équipe dirigée cette année par Jean-Michel Duvoisin n’avait pas beaucoup de chance de se qualifier pour le second tour de la Coupe Vaudoise puisqu’elle affrontait une équipe qui milite en deuxième ligue, le FC Orbe.
Eh bien il n’y a pas eu de miracle et les Sainte-Crix ont été nettement battu par 6 à 1. C’est en première mi-temps que les Urbigènes ont fait la différence en marquant à cinq reprises, dont trois buts en douze minutes, contre une seule réussite des « jaune et bleu » sur un penalty transformé par Thibaut Duvoisin. Peu auparavant il y avait eu un autre penalty, mais le gardien retenait le tir de Pascal Cuendet.
Les visiteurs ont aussi bénéficié de deux coups de réparation qu’ils ont transformés.
Cette rencontre aura donc servi à l’équipe de l’entraîneur Duvoisin de test avant le premier match de championnat agendé dimanche à 16h au stade contre Montcherand.
Il aura pu constater que malgré la défaite son équipe n’avait pas fait n’importe quoi et avait essayé de faire du jeu.
La «deux» aussi battue
Dimanche pour ses débuts en championnat la deuxième garniture du FC Ste-Croix-La Sagne a perdu contre Arnex par 3 à 1. Pourtant tout avait bien commencé pour les joueurs de l’entraîneur Paulo Batista qui ouvraient le score dès la sixième minute par Eugenio Dinis. S’ils arrivaient à conserver leur avantage jusqu’à la mi-temps, ils le devaient à leur gardien Ricardo Russo qui a effectué quelques superbes parades, dont une sur un penalty.
En deuxième mi-temps plusieurs erreurs individuelles en défense ont permis aux visiteurs de passer l’épaule en marquant à trois reprises, sans aucune réaction des «jaune et bleu» dont plusieurs joueurs sont un peu courts physiquement.
Texte et photos : ac
0