Remontées mécaniques des Rasses

SCRMBJV
La neige qui tombe en abondance n’altère pas la bonne humeur !
© Photo : MS

Le week-end des 15 et 16 mars, malgré un dimanche enneigé à souhait et d’excellentes conditions pour le ski alpin, était la date fixée pour la fermeture des installations.

Depuis le 5 décembre 2012 le mercredi après-midi et le week-end, puis tous les jours dès le 22 décembre, grâce à une météo hivernale particulièrement bonne durant cette saison, les installations ont été ouvertes pendant 85 jours et, fait remarquable, n’ont connu qu’un jour de fermeture en raison de tempête et de pluie. En résumé, ce sont 387 000 montées qui ont été comptabilisées, pour 42000 cartes vendues, le damage des pistes est en augmentation de 26% par rapport à l’an dernier, avec 835 heures.

De plus, l’hiver 2012-2013 a vu la mise en service des deux téléskis destinés aux débutants, pour lesquels une action promotionnelle avait été lancée, avec succès, lors du dernier Comptoir de Ste-Croix, merci à tous les donateurs !

Cette saison a été excellente et des remerciements sont à adresser à l’ensemble du personnel qui a contribué à la bonne marche de l’entreprise, sachant que par une belle journée d’affluence, à part le responsable technique et celui de la sécurité des pistes et du sauvetage, ce sont une douzaine de personnes qui sont à pied d’œuvre, pour le damage, le parking, la caisse et chacun des téléskis. Parfois les membres du comité sont également mis à contribution pour permettre le bon déroulement des opérations. Merci également à la personne qui, chaque soir, nettoie et entretient la salle de pique-nique et les sanitaires, ainsi qu’au personnel communal pour l’ouverture des parcs bien avant l’arrivée des skieurs.

N’oublions pas, en avant-saison, les personnes dévouées à la promotion des remontées mécaniques, ainsi que des différentes activités hivernales sur le Balcon du Jura, de Mauborget à L’Auberson.

Les remontées mécaniques de la région sont appréciées par les familles vaudoises et celles venant des différents cantons romands pour leur proximité ; le système du ski à l’heure et la salle de pique-nique mise à disposition sont des atouts non négligeables également, de même que le parking gratuit.

Pour clore cette saison, les clients pouvaient obtenir une carte journalière à 15 francs, alors que la gratuité était offerte aux enfants. De plus, samedi et dimanche après-midi, chacun pouvait déguster un délicieux vin chaud, ou du sirop pour les petits, une façon de remercier une clientèle très satisfaite, au vu des discussions partagées lors de ces moments d’échanges conviviaux.

ms

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*