Les pâturages de la Grand’Borne magnifiés par une symphonie

Le troupeau mélomane… © Christophe Carisey

Un temps agréable a participé à la réussite de cet évènement dans les pâturages de la Grand’Borne. Installés dans l’herbe sèche, les quelque trois cents spectateurs ont pu apprécier les œuvres de compositeurs tels que Mozart, Beethoven, Schubert, Dvořák ou Gershwin interprétées par l’Orchestre symphonique des pâturages.

L’Orchestre symphonique des pâturages composé du groupe la Camerata et de l’Orchestre Universitaire de Besançon dirigé par le Maestro Laurent Comte a choisi ces grands thèmes pour faire découvrir « les tubes de la musique classique » à un public peut-être peu familier des concerts classiques. Pour les mélomanes du répertoire classique ces morceaux connus sont appréciables d’autant plus dans un endroit comme celui-ci. Si jouer en plein air peut causer quelques désagréments (des feuilles de partitions se sont envolées pendant le concert !), le cadre accueillant et la performance des musiciens ont rendu l’expérience plaisante pour les petits et les grands.

Les œuvres de ce répertoire riche et varié comme la symphonie du Nouveau Monde de Dvořák,  la symphonie n° 8 de Schubert ont éveillé des sentiments tantôt de joie ou de tristesse.  Les cuivres et les cordes de ces vingt-huit musiciens accompagnés des douze clarines de vaches ont relevé la beauté de la nature alentour et la profondeur de l’aventure humaine. Décidément la musique classique a encore son mot à dire ! Une réussite donc pour cet évènement unificateur organisé par la commune de Sainte-Croix et l’ADIS.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*