Après la dégustation de la soupe aux pois, une trentaine de concurrents ont participé aux jeux des personnalités, sous un soleil radieux. Une activité marquant les festivités carnavalesques pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !
Cette animation commence gentiment à « prendre », vue l’augmentation chaque année du nombre d’équipes, partant de cinq en 2018, à dix en 2019, elles étaient quinze à se défier cette année. Si un unique parcours était à l’honneur pour les éditions précédentes, 2020 s’est démarqué par un rallye à cinq postes. Une nouvelle version bienvenue autant du côté des organisateurs que des participants. Les équipes se sont réparties sur les différents postes pour donner le meilleur d’elles-mêmes. Concours de plaquettes, quizz sur les trente ans de la radio, recherche de deux petits singes en peluche enfouis dans une palette CFF remplie d’objets improbables, dégustation de six bouteilles dont il fallait reconnaître le contenu et enfin un petit parcours alliant agilité et vitesse. « C’est une formule qui a bien fonctionné, mais il faut encore améliorer la communication auprès des sociétés locales », explique Jordan Hertig, responsable de radio Carnaval. Cette année encore, les organisateurs pouvaient compter sur quelques fidèles, soit les autorités communales de Sainte-Croix et Bullet, le club de tennis de table et les remontées mécaniques, qui ont formé plusieurs équipes. D’autres concouraient pour la première fois, comme Séverine et Nadia, représentantes du groupe mères-enfants de la FSG Le Château avec leurs enfants. Il y avait aussi plusieurs équipes libres. « Nous souhaitons changer le nom des jeux, tout en mettant l’accent sur la famille », commente Jordan Hertig, précisant que le parcours est adapté aux enfants, ceux-ci étaient d’ailleurs en nette augmentation cette année, secondés parfois par un parent !
0