Les autorités assermentées

Conseillers communaux et municipaux ont été assermentés mardi dernier.
Conseillers communaux et municipaux ont été assermentés mardi dernier. © Photo : C. Alkabes

Pour faire suite aux élections communales de ce début d’année concernant la législature 2016-2021, la nouvelle Municipalité qui sera emmenée par le syndic Franklin Thévenaz et les conseillères et conseillers communaux ont été assermentés ce mardi 17 mai 2016 à 19h30 en la salle communale de l’Hôtel de Ville.

Cette cérémonie d’installation des autorités était conduite par M. Etienne Roy, l’un des préfets du district Jura – Nord vaudois. Après la lecture de la formule officielle, tour à tour à l’appel de leur nom, les conseillères et conseillers communaux prononceront « Je le promets » en levant la main droite. Il en ira de même pour la Municipalité qui sera composée de Franklin Thévenaz, syndic et Philippe Duvoisin, Olivier Guignard, Lionel-Numa Pesenti et Cédric Roten. Les voilà officiellement investis dans leurs fonctions pour la prochaine législature soit du 1er juillet 2016 au 30 juin 2021.
Dans la foulée, les nouveaux membres du Conseil éliront tacitement une présidente en la personne de Madame Laurence Varela, PLR. Pour sa part, le secrétaire Stéphane Mermod sera également reconduit dans ses fonctions tacitement.

Après cette première partie, Monsieur le préfet Etienne Roy adressa le message du Conseil d’État vaudois. Il rappela les droits et devoirs que leur confère la constitution et souhaita que cela se passe dans un esprit de respect, d’écoute et de transparence.
Le syndic Franklin Thévenaz souligna que la population de Sainte-Croix, son Conseil communal et la Municipalité doivent travailler ensemble pour trouver le bon chemin avec confiance, responsabilité et ouverture dans un climat harmonieux. Il indiqua que la Municipalité avait déjà procédé à la nouvelle attribution des dicastères et se mettra au travail pour l’élaboration prochaine du programme de législature. Nous en reparlerons.
La nouvelle présidente Laurence Varela souhaita de la diversité et de la pertinence dans les idées ceci avec tolérance, écoute et transparence. Elle conduisit ensuite les opérations visant à élire le premier vice-président qui sera Pierre-Alain Gerber, SOC et le 2ème vice-président Laurent Buchs, UDC, les scrutateurs et scrutateurs suppléants, ainsi que les représentants du Conseil aux trois commissions permanentes.

Voici donc les nouvelles autorités communales investies dans leurs fonctions et prêtes à s’investir pour le bien de la communauté. Ce sera à partir du 1er juillet 2016, soit quatre jours après la dernière séance de la législature 2011-2016 prévue le 27 juin 2016.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*