Les petites sorcières, fantômes et autres pirates avaient rendez-vous samedi après-midi à la grande salle de Bullet pour participer aux festivités organisées par la société de jeunesse.
C’est une quarantaine d’enfants qui ont pris part au cortège pour se rendre à la grande salle du village. Là-bas, divers ateliers les attendaient : bricolage, parcours d’adresse, dégustation de sirops, peinture sur visage et pour les plus courageux « la main aveugle » ; soit des boîtes remplies de substances étranges dans lesquelles ils devaient retrouver des ballons…
Après avoir pris des forces avec le goûter offert par la société de jeunesse, les enfants ont formé plusieurs groupes pour la fameuse quête de bonbons chez les habitants. À leur retour, la salle était prête pour le bal du soir destiné aux plus grands. Avant de regagner leur maison, certains ont encore profité de l’espace pour jouer avec les copains. À voir leur énergie, les sacs de bonbons devaient déjà être allégés de quelques grammes de sucre !
Joli succès pour la société de jeunesse qui n’oublie aucune génération lors de ses différentes manifestations durant l’année. À relever également que, mis à part une boîte posée sur le bar ou chacun a pu y glisser une pièce ou plus, l’après-midi était entièrement gratuit. Merci !
Prochaine manifestation pour la jeunesse : Bal de Noël le 21 décembre.
Texte et photos :
Marie-Claire Champod