Fête du 1er août à Bullet

1er août Bullet
Une bonne centaine de personnes étaient présentes pour la partie officielle.

Chaque année, la population de Bullet et ses hôtes de passage bénéficient d’un moment de partage, grâce à la Société de développement du village avec la collaboration de la Commune.

C’est à 19h30 que les premières personnes arrivent à la Grande salle pour prendre l’apéritif, puis aux alentours de 20h chacun est invité à déguster une délicieuse soupe à la « Minestrone campagnarde », concoctée par l’équipe du Développement et gracieusement offerte !

La météo étant propice à la flânerie, les convives prennent le temps de savourer la soupe avant de se rendre dans la salle pour la partie officielle. Celle-ci débute vers 21h avec, comme maître de cérémonie, le municipal Michel Bornoz. Se succèdent la lecture du pacte par M. Jean-Luc Passello, président du Conseil communal, le discours du syndic M. Jean-Franco Paillard et le message de Mme Thérèse Aubert, diacre dans notre paroisse. Dans son discours, le syndic rappelle l’origine du drapeau suisse ainsi que sa particularité d’être carré. Il mentionne également la difficulté pour nos autorités fédérales de sauvegarder notre patrimoine face aux géants comme les états-Unis ou l’Asie qui exigent sans cesse que certaines barrières soient levées. Que cela soit au niveau du domaine bancaire ou des importations massives, ce qui a pour conséquence une perte de valeur des biens, mais aussi du savoir-faire.

La fanfare locale, la Montagnarde, sous la baguette de son nouveau directeur M. Antoine Rabut, est fidèle au poste. Elle assure l’intermède musical très agréable entre les discours, et bien entendu pour donner les premières notes du Cantique suisse à l’assemblée.

M. Michel Bornoz clôt la partie officielle en remerciant chaleureusement tous les partenaires de la soirée et invite chacun à sortir pour découvrir le feu d’artifice. à l’image de cette soirée chaleureuse, il rappelle que malgré tous les réseaux sociaux existants, le meilleur reste certainement de se retrouver autour d’une table conviviale dans un moment comme celui-ci !

Texte et photos :
Marie-Claire Champod

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*