Début d’année en demi teinte pour le VBC

Deuxième ligue : de retour au jeu après sa blessure à la cheville, Émilie Brandt a contribué au succès de son équipe contre Le Mont.
Deuxième ligue : de retour au jeu après sa blessure à la cheville, Émilie Brandt a contribué au succès de son équipe contre Le Mont.

Les fêtes de fin d’année passées, les équipes du VBC Sainte-Croix ont retrouvé les « parquets » pour la deuxième partie de leur saison.

Les filles en deuxième ligue ont disputé deux rencontres en cinq sets. Vaincues à Montreux, elles se sont reprises en battant Le Mont dans leur salle. Lors de ces deux rencontres, elles ont alterné le bon et le moins bon. Contre Le Mont elles s’imposaient dans le premier set de belle manière. Elles repartaient de la même façon dans la manche suivante, mais alors qu’elles menaient 20-17, la machine s’enrayait et elles s’effondraient pour perdre, 21-25. Le troisième set est à oublier car elles étaient « à côté de la plaque ». Un nombre incalculable de services dans le filet, peu d’attaques construites, elles regagnaient le banc la tête basse. Rebelotte au début du quatrième set, puis après un temps mort demandé par les coachs Vincent Duvoisin et Jean-Francois Gander, alors qu’elles étaient menées 1-6, une prise de conscience gagnait l’équipe qui retrouvait son jeu. Surprises par cette soudaine métamorphose, les visiteuses commençaient à douter, et les joueuses du lieu revenaient à 9 partout, avant de s’envoler pour l’emporter 25-21.
Un tie-break était donc nécessaire. Nos joueuses le commençaient pied au plancher menant par 8-3 au changement de camp. On pensait que l’affaire était dans le sac, mais Le Mont revenait dans la partie et grignotait petit à petit son retard. Mais les Ste-Crix arrivaient quand même à conserver un maigre avantage pour l’emporter de deux points. Mais que ce fut difficile.
Trois rencontres pour les moins de 23 ans, deux victoires et une défaite à Vevey-Riviera 3-2. Si elles sont facilement venues à bout d’Aigle, elles ont dû cravacher cinq sets pour l’emporter contre Cheseaux.
Les moins de 17 sont revenues en vainqueur de leur déplacement à La Côte, mais ont lâché un set.
Début d’année difficile pour les hommes qui rencontraient deux des équipes phares du groupe, Cosmos et le leader actuel La Côte II. Loin d’être ridicules, ils ont offert une bonne réplique à ces deux prétendants au titre. Ils sont même parvenus à arracher un set à La Côte au terme d’une manche très disputée qu’ils ont remportée sur leur sixième balle de set et un score de 30-28.
Les moins de 19 ans ont été défaits à La Côte par 3-1. Une revanche est prévue samedi à 11h. au Centre sportif.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*