
C’est en ce beau dimanche d’octobre que le centenaire du café-restaurant de la Gittaz a été célébré. Au menu, apéro, musique, tours de magie, choucroute et bonne humeur. Le restaurant affichait complet, pour la plus grande joie des tenanciers, Marina Jaccard et Alain Meuwly.
Succès sous la cantine du restaurant des Gittaz ! A l’heure de l’apéritif, celle-ci était déjà bien occupée et bon nombre de personnes arrivaient encore. Il faut dire que les tenanciers et/ou propriétaires qui se sont succédé ont des noms de famille connus dans la région ; Des Joseph, Perrier, Lassueur, Cuendet, pour n’en citer que quelques-uns. Leurs descendants continuent de fréquenter assidûment le restaurant et dimanche bon nombre d’entre eux participaient à la fête, comme les Joseph, qui étaient plus d’une dizaine ! L’on pouvait ça et là glâner histoires et anecdotes que les aînés ne manquaient pas de raconter aux plus jeunes. Côté ambiance, les musiciens de « Solo 2 » et le chanteur Olivier Nicod ont égayé la journée tandis qu’Alain Jeanmonod, tout élégant dans son costume noir, faisait ses tours de passe-passe. L’émotion était perceptible chez tous, clients, employés, anciens tenanciers, et surtout chez Jacqueline et Erwin Wyssbrod, les propriétaires du bâtiment, qui ont tenu le restaurant de 1969 à 2005, soit plus de 35 ans ! Depuis 2009, le succès est toujours au rendez-vous grâce au dynamisme de Marina et Alain, qui aiment surprendre leur clientèle avec des soirées à thème, en jouant la carte de la proximité ou de l’exotisme avec beaucoup d’imagination.
Un gîte confortable
pour hôtes de passage
A l’initiative d’Erwin Wyssbrod, une jolie petite maisonnette, attenante au restaurant, offre depuis quelques années déjà le gîte pour huit personnes. Que ce soit pour une nuit lors de la fameuse traversée du Jura en randonnée, un repas au restaurant sans devoir prendre le volant ou un séjour détente, les hôtes peuvent profiter de la quiétude du hameau des Gittaz. À l’occasion du centenaire, « Les Clochettes », c’est ainsi qu’il se nomme, a ouvert ses portes au public et dévoilé ses deux étages confortables et meublés avec goût. Il peut se réserver via le restaurant (téléphone, site internet) ou directement au 024 454 19 00.
Texte et photos : M. Guinet
0