Avec « ANIMÉ », la nouvelle exposition temporaire du CIMA, nous mettons le cap sur la modernité et les automates. Du ressort à l’électricité, ces objets prennent vie et s’animent pour notre plus grand plaisir. La mécanique n’est pas en reste, avec ses sculptures mobiles et autres objets singuliers.
Les enfants, et les adultes ayant gardé une âme d’enfant, font la course avec des « bestioles » mécaniques téléguidées sur un circuit d’obstacles. Animation garantie !
L’exposition est visible jusqu’au 20 septembre, du mardi au dimanche, de 13h30 à 17h00.
Demain 29 août
Le 29 août aura lieu le deuxième évènement qui débutera par des portes ouvertes au CIMA. Exceptionnellement, les visiteurs se déplacent librement (entre 15h et 19h) dans les salles du musée où les attendent quelques surprises concoctées par les improvisateurs de la compagnie du Cachot.
À 16h30 direction le cinéma Royal où est projeté « Ex Machina », un film de science-fiction d’Alex Garland sorti en 2015 qui parle d’intelligence artificielle et de la relation entre l’homme et le robot. (âge légal 12 ans, suggéré : 16 ans)
Nous nous retrouverons à 19h00 devant le chapiteau du cirque (derrière l’EVAM) pour déguster des grillades avant de découvrir, à 20h30, « Dans l’embrasure », la nouvelle création de la troupe Le Zarti’cirque en collaboration avec l’orchestre Bord de fenêtre. Ce spectacle a l’allure d’un conte moderne. Le chapiteau se transforme en un véritable antre, un lieu où les rencontres étonnantes sont plus que probables, où l’atmosphère sonore nous rappelle les rouages de la mécanique, où les acteurs sont de vrais personnages, un lieu où foisonne la vie.
CIMA
Renseignements, programme et billets sur www.musees.ch ou au 024 454 44 77
0