
© Photo : E. Achermann
Brice Kapel, chanteur d’origine africaine résidant à Paris, a fait partager sa passion de la musique aux enfants – et à leurs parents – samedi 21 février dernier.
Le Carnaval de Sainte-Croix se caractérise notamment, depuis bien longtemps, par l’envie d’offrir des animations pour tous les âges pendant la durée des festivités. Le traditionnel bal des enfants est ainsi un des temps forts de la manifestation et, cette année encore, de très nombreuses familles avaient envahi la cantine pour découvrir le spectacle qui leur avait été spécialement concocté. Et une nouvelle fois, les organisateurs ont pleinement satisfait leur public.
Les enfants ont fait un magnifique accueil à l’artiste Brice Kapel qui a su véritablement les captiver. Sur des rythmes très différents (on passe allègrement des musiques africaines à une chanson bretonne), les plus jeunes étaient appelés à devenir eux-mêmes acteurs du spectacle, imitant avec beaucoup de joie les chorégraphies proposées par le chanteur.
Un petit goûter et ça repart !
A l’issue de la représentation, la collation offerte si généreusement aux jeunes participants a permis de leur redonner quelque énergie pour profiter pleinement du bal qui a suivi et se déhancher, pour les plus enthousiastes, sur des musiques plus contemporaines.
Il est 18h30. L’après-midi est passé à une vitesse folle. Les dernières familles présentes sous la cantine se préparent à braver le froid ambiant et se dirigent vers le centre du village pour découvrir les participants du cortège aux lampions.
La mise à mort du bonhomme hiver marquera-t-elle bien la fin de la période hivernale ou celle-ci connaîtra-t-elle son habituel regain d’énergie dans notre région après le Carnaval ? Les prochaines semaines nous le diront !
Texte : R. Gueissaz
Leave a Reply