Une victoire au terme d’une rencontre bizarre

Volley-Ball
Tout au long de la saison, les filles ont connu des hauts et des bas, se mettant souvent une pression inutile qui nuit à la qualité de leur jeu !
© Photo : A. Cuendet

Sainte-Croix M23 – Cossonay : 3 – 2 (25-19, 23-25, 13-25, 25-18, 15-8)

L’équipe féminine des M23 a terminé sa saison par un beau succès face à Cossonay. Après avoir remporté le premier set sans trop de difficulté, les joueuses locales continuaient sur leur lancée dans la manche suivante et prenaient un avantage de neuf points. Puis Cossonay relevait gentiment la tête en profitant d’une grosse baisse de régime de son adversaire. L’équipe entraînée par Jean-Michel Brandt se voyait remonter au score pour finir par perdre le set. Complètement à côté de ses « pantoufles », elle subissait le jeu de son adversaire et passait totalement à côté de la troisième manche. Au changement de camp l’entraîneur trouvait les mots justes pour redonner confiance à sa formation qui comme par miracle retrouvait son jeu, alors que son adversaire connaissait à son tour un sérieux coup de barre. Sainte-Croix ne lâchait alors plus rien et remportait le quatrième set. Le tee break allait être une formalité pour nos joueuses qui terminaient la saison en beauté.

À la fin de la rencontre, l’entraîneur Jean-Michel Brandt, bien sûr satisfait du résultat, revenait sur le déroulement bizarre de cette partie avec ses grandes différences de niveau de jeu entre un set et l’autre. Pour lui les filles sont encore trop fragiles mentalement, soit elles peuvent être euphoriques par moment, soit elles commencent à douter quand elles perdent quelques points d’affilée, ce qui donne des parties en dents de scie. Du travail en vue donc pour Jean-Michel pour gommer ces erreurs qui proviennent beaucoup de la jeunesse de l’équipe.

Texte : ac

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*