Une spécialité, les matchs en cinq sets : et de sept !

Volley, Sainte-Croix
Les filles M19 (maillots foncés), entraînées par Sabine Haarpaintner, ont montré qu’elles pouvaient rivaliser avec les équipes du haut du classement.
© Photo : A. Cuendet

Sept victoires, sept fois en cinq sets, ils ne sont pas loin de figurer dans le Guiness, les volleyeurs Ste-Crix.  En effet , ces derniers sont allés s’imposer 3 à 2 dans la salle de Littoral.  Au nombre de victoires, ils occuperaient la deuxième place du classement, mais avec ces succès remportés en cinq manches, ils ne pointent qu’au septième rang. Espérons que samedi dans la salle du Centre sportif ils pourront obtenir enfin un succès qui rapporte trois points, à moins, comme le disent les joueurs à la fin des rencontres qu’ils jouent en cinq sets…c’est pour faire gagner de l’argent à la buvette !

La deuxième équipe masculine est allée s’imposer à Cheseaux par 3 à 0. Elle occupe la quatrième place d’un classement qui est très serré dans sa première partie.

Les filles sur leur lancée

L’équipe dirigée par Thierry Luthringer a obtenu un nouveau succès samedi en battant la formation de Sugnens 3 à 1. Après un premier set qu’elle a dominé de la tête et des épaules, ne laissant que onze points à son adversaire, elle a cru trop vite que ce serait une promenade de santé, ce qui a permis à la formation du Gros de Vaud, de reprendre ses esprits, de la confiance et de remporter sur le fil la deuxième manche. Ce couac évacué, les joueuses du lieu reprenaient les choses en mains et remportaient les deux manches suivantes, sans pour autant avoir retrouvé la même verve que lors du premier set.

Rageante la défaite des M19 qui ont fait pratiquement jeu égal avec le deuxième du classement Epalinges, ne s’avouant vaincu que lors du cinquième set. La débauche d’énergie qu’elles ont dépensée dans la quatrième manche pour obtenir le droit de disputer un tea-break leur a coûté cher, puisque dans ce dernier set elles n’avaient pas encore marqué le moindre point (0-8) avant le changement de camp. Même si elles revenaient bien dans la partie, le déficit accumulé était difficile, voir eimpossible à remonter.

Sensation avec la formation mixte des moins de 17 ans qui a connu après quatorze victoires de rang sa première défaite de l’excercice et ceci le jour de l’inauguration de leur nouvel équipement. Cet « exploit » est à mettre à l’actif de la formation de Montreux.

Tombant peut-être dans une certaine monotonie, ce revers a eu don de réveiller la formation dirigée par Frédéric Haarpaintner qui n’a laissé aucune chance, lors de sa deuxième confrontation de la journée, à La Côte .

Le Volley-détente a obtenu son deuxième succès en battant sèchement Les Cancaniers par 3 à 0.

Texte et photos : ac

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*