
Depuis plus de soixante-cinq ans, Reuge est présente lors du Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie à Bâle. L’exposition BaselWorld attire en effet la même clientèle que Reuge et il est donc logique d’être présent et ainsi permettre aux visiteurs de tous les continents de découvrir nos dernières nouveautés et aussi, simplement, d’approfondir les rapports avec notre clientèle.
Ceci s’est déroulé dans un cadre moins bruyant que celui de la foire officielle (afin de mieux apprécier la qualité de nos œuvres d’art et avec des horaires d’ouverture de 9h le matin à 21h le soir (horaire ayant parfois débordé…).
Notre local de 85 m2 se trouvait à la Clarastrasse 50, donc à deux minutes de l’entrée principale, sur l’artère principale de tous les visiteurs de BaselWorld. Il s’agissait d’une boutique avec une grande vitrine, qui a été entièrement transformée en boutique « Reuge » durant la période du Salon.
Comme chaque année, nous avons activement cherché à attirer l’attention des visiteurs qui ne nous connaissent pas encore, ceci d’une manière différente.
Dans le Journal de Sainte-Croix et environs du 26 avril 2013, chacun a déjà pu prendre connaissance de la collaboration avec MB&F et du produit « MusicMachine ». Un succès d’image et de vente.
Fait supplémentaire cette année, il y avait un chantier important en raison de la rénovation complète de l’hôtel Mercure, à proximité de notre local. La protection de trottoir (un tunnel de cinquante mètres de long) a du coup été transformée en tunnel d’émotion avec non seulement des photos des créations de Reuge sur toute la longueur, mais également avec une diffusion de musique mécanique (voir aussi www.reuge.ch).
Pendant ces dix jours, environ 35’000 personnes, dont la plupart des visiteurs et exposants de BaselWorld, ont eu plaisir à traverser ce tunnel et à ainsi admirer les créations de Sainte-Croix.
(c)
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