Une cérémonie pleine d’humour et d’ouverture

Accueil des nouveaux arrivants de sainte-croix
Occasion de contact entre autorité et nouveaux résidents.

ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS DE SAINTE-CROIX

Avec près de 220 nouveaux arrivants dans la commune, dont seule une septantaine ont répondu à l’invitation de la Municipalité, c’est avec humour et malice que le syndic Franklin Thévenaz a ouvert cette agréable cérémonie d’accueil.
Reçus en la salle Alexei Jaccard, les convives ont d’emblée reçu la confirmation de vivre dans l’une des plus belles et accueillantes cités du Balcon du Jura vaudois. Placée sous le signe de la rencontre, cette soirée constituait tout à la fois une occasion pour les invités de présenter leurs doléances ou félicitations envers les actions mises en place par la Ville.
Pour lancer les festivités dans la bonne humeur, c’est un film d’Alain Margot, enfant de Sainte-Croix, expatrié mais toujours très récent, qui a illuminé les yeux des spectateurs. Dans un montage tout à la fois bucolique et ludique, Alain Margot a donné la parole aux enfants pour exprimer les qualités de la Ville et de ses habitants. Pour exemple, une jeune fille s’est bien justement exprimée « Ici, les gens disent « Bonjour », même les enfants ». Et c’est bien vrai, une qualité qui ne se trouve plus guère.
Oui, Sainte-Croix est bien un village urbain, convivial, ouvert et riche de coeur.
À l’issue de la projection, ce sont les autorités au grand complet, Municipaux, Président du Conseil communal, pompiers, représentants des Eglises qui se sont tour à tour exprimés sur leurs engagements, leurs valeurs et leur engagement.
Bien entendu, il y a été question des futures élections communales du 28 février prochain et d’un appel vibrant à l’engagement de chacun à s’investir dans la vie de la communauté.

Un auditoire figé

À l’issue des présentations, malgré les réitérées invitations au partage des orateurs, les invités sont malheureusement restés vissés à leur siège, dégustant dans le silence le généreux apéritif offert. Ceci est fort regrettable car ce n’est pas tous les jours que la population a le loisir de s’adresser en direct à ses autorités.

Texte et photos : Girardin

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*