Une camionnette brûle entre Vuitebœuf et Sainte-Croix

L'intervention efficace des pompiers a permis d'éviter que le sinistre ne s'étende à la forêt. © J. Hertig
L'intervention efficace des pompiers a permis d'éviter que le sinistre ne s'étende à la forêt.
© J. Hertig

Une camionnette a pris feu jeudi peu avant midi sur la route cantonale 254b reliant Vuiteboeuf à Sainte-Croix. Le chauffeur et son passager ont pu sortir du véhicule à temps, ils ne sont pas blessés.

Alors qu’ils circulaient en direction de Sainte-Croix, un camionneur et son passager ont dû s’arrêter peu après le lieu-dit Grange de la Côte. La cabine de leur petit camion a été subitement envahie par de la fumée. Ils ont eu le temps de s'arrêter au bord de la route et de descendre de leur véhicule qui s'est mis ensuite à brûler. Les pompiers du Service de Défense Incendie et Secours de Sainte-Croix-Pied-de-la-Côte ont pu éteindre l'incendie avant qu'il ne s'étende au chargement de la camionnette. Douze sapeurs sont intervenus au moyen de quatre véhicules. Trois de leurs collègues du SDIS du Nord Vaudois les ont rejoints avec notamment un camion tonne-pompe contenant 6'000 litres d’eau. Ce dernier n’a finalement pas eu besoin d’être engagé. Deux patrouilles de la Police cantonale vaudoise sont intervenues sur les lieux. La route cantonale a dû être fermée quelques instants durant les opérations de secours. Une dépanneuse de Sainte-Croix est intervenue pour évacuer le véhicule calciné. Selon la Police cantonale vaudoise, l’incendie serait vraisemblablement dû à une défectuosité technique. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du sinistre. Le 2 mai 2011, un camion remorque avait déjà brûlé au même endroit. Son chargement avait pu également être préservé. Le feu s’était étendu à une petite partie de la forêt.

JSCE

La route cantonale a été totalement fermée afin de permettre l'extinction de la camionnette. Elle a ensuite été partiellement ouverte à la circulation le temps que le véhicule calciné soit retiré de la chaussée. Dès 13h45, la route a été rendue aux automobilistes. © J. Hertig
La route cantonale a été totalement fermée afin de permettre l'extinction de la camionnette. Elle a ensuite été partiellement ouverte à la circulation le temps que le véhicule calciné soit retiré de la chaussée. Dès 13h45, la route a été rendue aux automobilistes.
© J. Hertig
La cabine du véhicule a été entièrement calcinée. Le chargement a pu être préservé. © J. Hertig
La cabine du véhicule a été entièrement calcinée. Le chargement a pu être préservé.
© J. Hertig

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*