Un mérite régional reconnu !

Cinéma Royal
Cédric Roten, municipal sainte-crix, Adeline Stern exploitante du Royal, Tito Haarpaintner, caissier de l’Association du Royal, Franklin Thévenaz, syndic de Sainte-Croix, Lionel Pesenti, municipal sainte-crix, et Pascal Maeder, président de l’Association du Royal.

REMISE DU PRIX CULTUREL REGIONAL 2015

Et le premier prix culturel régional revient au Cinéma Royal de Sainte-Croix !
C’est dans le cadre de la salle de l’Amalgame que Nathalie Saugy, municipale de la culture à Yverdon, et pour l’occasion présidente du jury, a remis en mains d’Adeline Stern, l’exploitante de la salle du Royal de Sainte-Croix, un chèque de 10’000 francs financé par la ville d’Yverdon-les-Bains.
Il récompense toute l’équipe qui depuis de nombreuses années fait vivre et anime le Royal, autant pour la programmation cinématographique que pour les multiples événements culturels qui prennent place dans la vénérable salle. Si ce prix est accueilli avec plaisir et fierté, Adeline Stern ne sait encore la destination de ce chèque généreux mais, tant du côté des installations techniques que de l’équipement de la salle, il y a des travaux en attente…

Faire connaître  et soutenir les acteurs  de la culture régionale

La région est riche en acteurs et activités culturelles et c’est pour mettre en valeur la richesse de ce terreau qu’a été créé le réseau culturel régional il y a maintenant 3 ans. Les communes fondatrices sont Yverdon, Yvonand, Sainte-Croix, Romainmôtier, Orbe, Grandson et Chavornay. La remise annuelle du prix culturel régional participe à cette démarche.

La touche urbigène

En intermède musical un trio de guitaristes de 12 et 13 ans, élèves du Conservatoire de Musique du Nord Vaudois, tous trois urbigènes ont démontré une fois de plus que le talent n’attend pas le nombre des années.

Ali-Georges Maire, L’Omnibus

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*