Les fêtes passées, le championnat de volley-ball reprend ses droits. Trois équipes féminines du VBC Sainte-Croix étaient sur le pont samedi dernier au Centre Sportif et les trois ont remporté leur partie.
Les M19 n’ont pas connu de difficultés. Leader de leur groupe, la formation entraînée par Sabine Haarpaintner, n’a pas connu le moindre des problèmes pour disposer de la lanterne rouge Lausanne. Trois sets bouclés avec maestria, face à un adversaire, qui n’avait pas les armes nécessaires pour les inquiéter, si bien que les échanges étaient très souvent de courtes durées.
Les F4 confirment leurs ambitions. Coachée par Jean-Michel Brandt, la deuxième garniture du club est repartie du bon pied dans cette deuxième partie de saison en disposant de BOPP (Bottens, Poliez-Pittet) formation qui milite au milieu du classement. Très appliquée dès l’entame du match, elle ne connaissait aucun problème pour enlever la première manche. Quelques changements dans le six de bases allaient perturber quelque peu la machine, mais elle enlevait tout de même le deuxième set de justesse. Les visiteuses allaient profiter de la baisse de régime de leur adversaire pour s’adjuger le troisième set, mais de deux petits points. Sentant le danger et ne voulant pas perdre de points en vue d’une éventuelle promotion, but de la saison, elle resserrait les rangs et remportait aisément le quatrième set.
Un beau succès pour les F2
En deuxième ligue, Sainte-Croix et Lutry-Lavaux sont deux formations sensiblement de la même valeur qui occupent le milieu du classement. Elles nous l’ont montré lors du premier set qui fut le plus serré et le plus indécis. Les joueuses locales l’emportant dans les derniers échanges. Les visiteuses remettaient les pendules à l’heure lors de la seconde manche. Devant leur public, les filles du président Vincent Duvoisin se reprenaient bien et prenaient d’entrée six points d’avance, mais au fil du set les joueuses de Lutry grignotaient leur retard pour revenir à un point, 19-18. Le coach Jean-François Gander demandait alors un temps mort et allait remotiver ses troupes. Elles revenaient sur le terrain avec fougue et remportaient le set 25-21. Moralement atteintes, les visiteuses entamaient la quatrième manche de façon catastrophique, étant menées 14-3. Sûres d’elles les joueuses locales ne se laissaient cette fois pas rejoindre, et enlevaient le set 25-19 et le match.
Ont joué : Gaëlle Pernoux, Émilie Brandt, Johane Eisler, Lou-Jean Mutrux, Melissa Staffoni, Coline Roch, Chloé Luthringer, Léa Calame, Leila Meystre, Carine Meister, Leila Favre. Coach : Jean-Francois Gander.
0