C’est un réel plaisir de commenter le volley à Sainte-Croix, trois des quatre équipes en lice ce week-end ont gagné, et sont en tête de leur classement.
Une fois n’est pas coutume, c’est les plus jeunes que débutent nos commentaires du week-end. Les juniors M17 ne connaissent toujours pas la défaite, du côté de Bopp/Froideville, l’équipe de Karine Mutrux et d’Emilie Brandt ont remporté leur 20e set, sans en avoir perdu un seul, qui dit mieux ? Inutile de dire que la tête du classement reste leur propriété.
La formation de Sabine Haarpaintner qui caracole également au 1er rang de son groupe, n’a pas fait de détail face à Littoral qu’elle a battue par 3 à 0. Les M19 passeront les fêtes de fin d’année également au chaud, comme on dit dans ce cas, félicitations à ce jeune groupe qui fait plaisir à voir évoluer.
Thierry Luthringer et son équipe de 4e ligue ont dominé Cossonay II par 3 à 0. Dans le but d’accéder à la ligue supérieure la saison prochaine, une pierre de l’édifice est déjà posée puisqu’ils sont en tête de leur groupe, avec une seule défaite en neuf rencontres. Si le printemps s’avère aussi prolifique, nul doute que la dernière pierre de l’ascension sera scellée. Mais attention à l’excès de confiance…
La première formation féminine du club était opposée à Penthalaz, qui possède un petit point de plus au classement. Une occasion rêvée de passer devant. Le match avait bien débuté, elle contenait bien les attaques de ses adversaires, et répondait par malice et des frappes puissantes souvent bien placées. C’est par 25/19 que ce premier set était engrangé.
La suite était d’un tout autre style, les deux sets suivants se ressemblaient, le premier tiers du set appartenait aux visiteuses, puis les filles de Jean-François Gander refaisaient surface pour avoir à nouveau un sérieux coup de mou et la perte des deux manches (18/25 – 17/25). Des erreurs individuelles et de placements ont certainement été les causes de ces désillusions, mais le coach remettait les choses en place, et son équipe remportait le quatrième de deux points (25/23).
Le tie-break démarrait par une domination des visiteuses, qui menaient de trois points au changement de côté. « Très difficile à remonter » de l’avis des spécialistes qui nous entouraient et qui avaient raison, puisque le set et le match basculaient en faveur de Penthalaz (10/15).
M. Cuendet
0