
Pour sa 35e édition, le Marché d’Eté a rencontré une fois de plus un grand succès, grâce à une météo généreuse et à un public toujours aussi fidèle à notre traditionnelle fête villageoise du mois d’août.
M comme musique : à nouveau nos fanfares locales ainsi que les Corpedz et les Yodleurs se sont produits dans les rues du village. Même les danseuses Country du Jura Boots, qui ont eu vraiment du mérite de danser en bottes de cuir avec une chaleur pareille !
A comme artisanat : que ce soit des bijoux, des dessins, de la poterie ou des bougies, il était facile de se faire plaisir en dénichant un objet original.
R comme ruche avec les miels délicieux d’Alain Brenneisen, apiculteur à Noiraigue. C’est la deuxième fois qu’il est présent et adore l’ambiance de notre marché.
C comme chaleur ! C’est Raphaël Mettler et ses « Trois Dames » qui devaient être contents.
H comme habits : que ce soit chez Dadou ou à la Bohème, les dames n’avaient que l’embarras du choix pour les essayages.
E comme écrivains : sur le stand du Journal de Sainte-Croix, Michel Brouard a dédicacé son dernier roman, attendu avec impatience par ses fidèles lecteurs, tandis qu’à la librairie Clin d’Oeil, Eric Walther présentait « Formateur d’enseignants », un témoignage de son expérience.
D comme dessinatrice : Déborah Varidel a exposé ses portraits exécutés avec beaucoup de douceur et de réalisme.
E comme exposants : cette année ils étaient plus de septante et plusieurs d’entre eux venaient pour la première fois.
T comme talent : celui de tous les artisans d’ici ou d’ailleurs dont on a pu admirer la créativité.
E comme évènement : une fois de plus la fête a été un grand succès et on se réjouit déjà de la 36e édition !
M. Guinet
0