Soirée de gym de la FSG Le Château

Les 4-6 ans dans leur numéro « Avenir ».
Les 4-6 ans dans leur numéro « Avenir ».

La société de gymnastique le Château avait donné rendez-vous à son fidèle public vendredi et samedi derniers pour sa traditionnelle soirée annuelle, ouvrant ainsi la longue saison consacrée aux différentes soirées villageoises.

La société avait choisi pour thème « Cabaret », et pour commencer, c’est le groupe des 4-6 ans, qui tout de noir et de blanc vêtu, a exécuté son ballet d’une façon époustouflante au vu de l’âge des enfants. Puis le groupe agrès a démontré toute sa dextérité avec un numéro au sol et une magnifique pyramide finale. Ensuite, le groupe mères-enfants s’en est donné à cœur joie, avec son numéro intitulé « magiciens ». Puis les filles et garçons 11-16 ans ont présenté un ballet original,  en tenue de barman, et tenant des coupes de champagne posées sur un plateau. Puis les 7-10 ans ont présenté leur numéro « ballon illusion », numéro pas évident, au vu de la grosseur des ballons !  Ce sont ensuite les actives, qui ont exécuté leur ballet « Charleston » avec grâce et volupté, ensuite le groupe des 11-16 ans a présenté un numéro déconcertant et étonnant,  intitulé « illusion d’optique ». Ensuite, sur la chanson « Avenir » de Louane,  le groupe des 4-6 ans a présenté son numéro, et démontré que les enfants sont l’avenir de la société. Après ce splendide numéro, ce sont les actives et agrès qui ont pris leur envol pour exécuter de superbes figures à l’aide du trampoline, et avant que la société au complet ne fasse son apparition sur scène pour le final, ce sont les féminines, qui ont proposé leur numéro intitulé « Meneuses de revue », où elles ont pu montrer leur élégance.

À noter que les numéros étaient entrecoupés de sketchs, interprétés par des membres de la société, lors desquels nous avons eu le droit à l’échauffement de l’équipe de football de Saint-Marin, se préparant à jouer contre la Nati, chose peu évidente, vu que ses joueurs ne sont pas professionnels. Le sketch sur les migrants a bien fait rire le public, quant à celui sur le 150e anniversaire de la manufacture  Reuge,  et celui sur l’interview de Jean-Michel Duvoisin, par Jean-Claude Piguet,  resteront culte, avec quelques répliques bien senties.

Pour terminer cette première partie, le président de la FSG LE Château, Cédric Baumer, a récapitulé les différentes
sorties et concours que les membres de la société ont effectués tout au long de l’année.

Le président a également présenté et remercié les moniteurs de la société, ainsi que les membres de son comité, qui tout au long de l’année, effectuent un travail remarquable. Il en a profité également pour remercier Karin Demelais et Eliane Guinchard, qui après de nombreuses années arrêtent leur rôle de monitrices.

Après l’entracte, c’est une comédie en trois actes de Paule Merle « Le mari de maman », jouée par la troupe  « Passe-moi le rouge, j’ai le trac », qui a été proposée au public. Cette pièce avait déjà été jouée la semaine dernière, lors de la deuxième partie de la soirée de la Montagnarde de Bullet.

La FSG Le Château a donné le meilleur d’elle-même, pour que sa soirée soit une réussite, et les applaudissements nourris sont la preuve qu’elle y a réussi !!

La soirée s’est poursuivie jusqu’au bout de la nuit, avec la partie familiale.

Texte et photos : Cédric Cachemaille.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*