
© Photo : E. Achermann
Vendredi et samedi passés, la FSG La Sagne avait donné rendez-vous à son fidèle public, pour sa soirée annuelle.
La soirée a débuté avec toute la société sur scène, l’on est surpris par le nombre d’enfants qui étoffent ses rangs, et si tous conservent leur enthousiasme et leur intérêt pour la gymnastique, la relève de la société est assurée !!!
En préambule, le président Yoan Graf, après avoir souhaité la bienvenue, a présenté, remercié et félicité les moniteurs de la société, ainsi que toutes les personnes qui œuvrent au bon déroulement de la soirée. Il a également fait un bref retour sur les activités de la société lors de l’année 2014 ; il est souligné que la FSG compte actuellement 117 membres, ce qui engendre une infrastructure plus importante, et quelques moniteurs supplémentaires seraient bienvenus. À bon entendeur…
Et pour commencer, c’est le groupe des enfants qui s’en est donné à cœur joie, avec son numéro « le pays imaginaire », puis le groupe des 7-10 ans filles a présenté un numéro tonique intitulé « Mini girls are shaking ».
Le groupe des garçons 7-10 ans a exécuté à l’aide du trampoline leur numéro « Awolnation » sur une musique entraînante, suivi des filles 11-16 ans qui ont présenté un magnifique numéro appelé « Cerf saut », durant lequel elles ont montré leur dextérité au maniement du cerceau. Le groupe des 11-16 ans nous a éblouis malgré leur jeune âge, par leur virtuosité à planer dans les airs en effectuant à l’aide du trampoline de belles figures ; puis ce fut le ballet « Production » du groupe mixte. Pour finir cette première partie, les actives et actifs ont présenté un numéro aux barres parallèles, alliant grâce et force, avec quelques figures complexes et magnifiquement interprétées.
Après l’entracte, les différents groupes ont présenté diverses chorégraphies originales, voire humoristiques, le tout parfaitement maîtrisé et coordonné. À noter que la première partie était entrecoupée de sketches, interprétés de façon magistrale par les deux Raphaël (Frossard et Graf), épaulés par Vincent Junod pour le plus grand plaisir du public. Ainsi, les saynètes : l’interview de R. Frossard, sur les policiers qui n’utilisent plus leur arme à feu, les différentes techniques de self-défense, l’homosexualité féminine ou la tentative de record du monde de jeux de mots pourris en trois minutes (et ils y sont parvenus !), ont fait se tordre de rire le nombreux public.
La FSG La Sagne, a donné le meilleur d’elle-même, pour que sa soirée soit une réussite et les applaudissements nourris en sont la preuve !
Cédric Cachemaille.
0