
© Photo : M. Stoeckli
La manifestation organisée par le Ski-Club de Sainte-Croix s’est déroulée samedi 31 janvier, en fin de journée, à la piste éclairée, par un temps hivernal comme on n’en avait pas vécu depuis bien longtemps !
Cette compétition, inscrite au calendrier du 37e Championnat romand populaire de ski alpin et snowboard 2015, a rencontré un succès mitigé puisque seuls trente-trois concurrents étaient au départ. Il est vrai que la neige qui tombait quasiment sans discontinuer a certainement retenu de nombreux skieurs, membres des autres clubs romands. Cependant, quelques sportifs fidèles n’ont pas boudé la manifestation, c’est ainsi que les organisateurs ont pu compter sur la participation du doyen de ce championnat, Rémy Steiger, venu tout exprès depuis Bâle, ainsi que de skieurs arrivés de Bière, de Fleurier ou du canton de Fribourg.
Le comité du club local avait tout mis en œuvre pour organiser cette compétition dans les meilleures conditions possibles, au vu de la météo neigeuse qui, au milieu de la deuxième manche, a gratifié les courageux concurrents d’une tempête de neige perturbatrice !
C’est tout de même avec le sourire que tous ont terminé la course, malgré quelques chutes sans gravité, ou malencontreuses sorties de piste. Une buvette bien achalandée, tenue par les membres du club et les voisins de la piste éclairée, a permis à chacun de se restaurer ou de se réchauffer, en attendant la proclamation des résultats. Du plus jeune au plus âgé, les concurrents étaient heureux d’avoir participé et commentaient joyeusement leurs performances, sous l’œil bienveillant des parents et des amis venus en supporters !
Souhaitons à tous ces compétiteurs un plein succès pour les 9 courses qui se dérouleront d’ici le mois de mars, dont une aux Rasses, agendée au 22 février.
Leave a Reply