Samedi 2 février s’est déroulée une manche officielle du championnat de ski romand populaire. Après les 12H de ski organisées en janvier, le comité du ski-lift et tous les bénévoles étaient à nouveau à la tâche pour cet événement.
Piqueté par Michel Steinegger, responsable technique de Ski Romand, ce slalom s’est déroulé en deux manches variées, puisque l’une a eu lieu l’après-midi et la seconde en soirée à la lueur des projecteurs.
Une trentaine de concurrents ont pris le départ par un temps couvert, mais sans averses de neige heureusement ; certains étaient de la région, tandis que d’autres sont venus de plus loin, de Verbier, du canton de Fribourg ou de Genève. À noter une bonne participation du ski-club de Saint-Georges, présent lors de toutes les courses.
Parallèlement à cette compétition, une foule de parents et d’enfants sont venus profiter de la station, soit à skis soit en bob, cette dernière discipline, très prisée des petits, bénéficie de prix modiques pour la remontée, ce qui n’est pas négligeable !
Des projets pour la suite de la saison
Poursuivant sur sa lancée, le comité du ski-lift, présidé par Sven Matthey, prévoit une descente aux flambeaux ouverte à tous, le samedi 16 février dès 19 heures, ainsi qu’une nouvelle manche officielle du championnat de ski romand populaire, le dimanche 17 février, en remplacement d’une autre station qui n’était pas en mesure de prendre en charge cette organisation.
Souhaitons que l’enneigement reste favorable durant quelques semaines encore afin que ces événements puissent se dérouler dans de bonnes conditions.
0