Pour donner satisfaction et faire partager les joies carnavalesques aux personnes de tous âges, les organisateurs du Carnaval ont voulu la journée du samedi intergénérationnelle.
La journée a débuté avec les jeux des personnalités, qui se sont affrontées lors d’une course aux plateaux, : la victoire finale est revenue à Oriane Varela.
Puis ce sont les « Vieux de l’Hôp », qui, avec leur jazz festif et leurs sketchs, ont fait passer un magnifique moment aux personnes présentes.
En même temps, possibilité était offerte de déguster l’excellente soupe aux pois, préparée depuis le matin. Les traditions ne se perdant pas, et comme de coutume, ce sont ensuite les enfants qui ont pris possession de la cantine. Ils ont pu confectionner une lanterne et se maquiller, pour participer au cortège du samedi soir, avant que le célèbre chansonnier Jacky Lagger ne se produise. Après ces activités, les enfants ont pu se restaurer autour du goûter.
Pendant ce temps-là, les guggenmusiks invitées avaient pris possession des rues, magasins et cafés du village, faisant régner une joyeuse cacophonie, pour le plus grand plaisir de tous.
Cachemaille Cédric
0