Que de belles animations !

Lieu de rencontre et de culture.
Lieu de rencontre et de culture.
GRAND HOTEL DES RASSES

 

Texte : A. Jaques

Dès le vendredi 29 avril au vendredi 6 mai 2016, le Grand Hôtel des Rasses a connu de bien belles animations.
Vendredi 29 avril : les passionnées et passionnés ont été enchantés par le magnifique ensemble de jazz Swiss Yerba Buena Creole Rice Jazz Band composé de huit musiciens et gagnant du trophée des Musiques Populaires en 2010.
Comme nous l’avons relevé, lors de leur venue en septembre 2015, les hôtes d’un soir ont été, une fois de plus, enchantés par l’interprétation de leur répertoire des années 1920/1930.
Le repas était excellent et le service parfait.

Dégustation

Samedi 30 avril et dimanche 1er mai, Monsieur Bez, directeur, a organisé une dégustation de vins faisant appel à des viticulteurs de grande qualité. Les vins présentés étaient parfaits et à des prix raisonnables.
Les deux journées de dégustation ont eu un grand succès et les exposants ont été très satisfaits.
À refaire !

La Havane

Vendredi 6 mai, magnifique soirée « Havana Noche » soit « Nuit de la Havane » avec le sextet Los Ratones créé en 2011 avec trois musiciens et dès 2014 avec six musiciens.
Los Ratanos est un sextet acoustique composé de chanteurs, guitaristes, contre-bassiste et percussionniste qui interprète le « Son Cubano », la musique cubaine traditionnelle qui vient de Santiago de Cuba et qui est revenue sur le devant de la scène grâce au collectif « Buena Vista Social Club » à la fin des années 1990. Compay Segundo – compositeur de l’incontournable « Chan-Chan » et de nombreux autres succès – fut l’un des illustres représentants.
De ce fait nous nous embarquons pour la Havane aux sons des rythmes caraïbes, qui nous mettent le cœur en joie et qui permettent, à plusieurs couples, de danser avec un grand plaisir.
L’ambiance est chaleureuse.
Ce fut une belle soirée, qui change avec les soirées de jazz toujours appréciées.
Les musiciens furent applaudis et remerciés comme il en est de même pour Monsieur Bez et ses collaboratrices et collaborateurs et pour l’excellent repas.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*