
Après une semaine de promotion au MMM de Crissier, l’Office du Tourisme régional et les Remontées mécaniques des Rasses étaient présents à Yverdon durant la semaine écoulée.
Un stand, agrémenté de nombreuses photos et tenu conjointement par un représentant de chacun des deux organismes, a été installé dans le hall d’entrée du grand magasin. Les nombreux clients, venus faire leurs courses dans les différentes entités cohabitant sous le même toit, se sont montrés intéressés à visionner la vidéo qui tournait en boucle, et participatifs aux concours et jeux qui leur étaient proposés.
La roue, non pas aux millions, mais aux cadeaux, a attiré petits et grands, on a joué en famille ou individuellement, parfois des grands-parents ont participé afin de faire une surprise à leurs petits-enfants! Il était possible de gagner quatre heures de ski aux Rasses, ou un après-midi à la piste éclairée de Sainte-Croix, les skieurs de fond n’ont pas été oubliés puisque des bons pour une journée sur le Balcon du Jura avaient été préparés à leur intention.
Pour les personnes ne pratiquant pas le ski, des bons de réduction au Centre thermal ainsi que des entrées pour visiter les musées de la région, sans oublier la découverte des sites de Vallorbe que sont Juraparc, les grottes, le Musées du Fer ou encore le fort de Pré-Giroud, étaient à leur disposition.
Une clientèle nombreuse et curieuse de découvertes est venue poser des questions, s’informer sur les différentes options possibles afin de mieux connaître cette région, riche et variée sur tous les plans, tant culturels que sportifs, offrant de surcroît de multiples buts de balades ou de sorties en famille. Des plans et cartes de la région, pour l’été ou l’hiver, étaient offerts aux personnes intéressées, parfois nouvelles dans la région.
En bref, un succès pour cette semaine de promotion, lieu d’échanges et de discussions avec des visiteurs visiblement heureux de ce moment vécu en toute décontraction, temps de pause bienvenu entre le travail, les courses et les occupations du quotidien.
Texte et photos :Martine Stoeckli
Leave a Reply