
© Photo : P. Leuba
Une joyeuse effervescence régnait samedi matin dans les locaux de la garderie au collège de la Gare. Sur le thème de « L’été indien », parents, grands-parents, frères et soeurs, amis ou futurs petits trolls étaient invités à venir découvrir ce lieu d’accueil et les activités qui s’y déroulent.
Du lundi au vendredi, de 6h30 à 18h30, sept éducatrices et trois stagiaires se relayent pour veiller sur les quelque huitante bambins qui fréquentent la garderie tout au long de la semaine. Huitante enfants, ce sont autant de caractères, de sensibilités et de modes de vie différents qu’il faut concilier et accompagner au quotidien. Le temps d’une matinée, d’un repas, d’un après-midi ou d’une journée, tout est mis en oeuvre pour que chacun se sente à l’aise et en confiance. Bricolage, jeu, lecture, chant et autres activités ludiques permettent aux enfants d’interagir avec leur entourage et de développer leur socialisation.
Si les lieux sont accueillants et magnifiquement décorés, l’équipe éducatrice ne cache pas qu’elle a hâte de disposer de locaux plus spacieux et mieux adaptés au besoin des familles et surtout des bambins.
Texte et photos : P. Leuba
0