Pas de finale, mais un score fleuve pour clore une saison réussie

Les joueurs n’ont pas oublié leurs fidèles supporters. © A. Cuendet

Avant le début de la rencontre contre Valmont, les joueurs sainte-crix étaient au courant que Corcelles-Payerne et Chavannes-le-Chêne avaient gagné, ce qui les privait des finales d’ascension en troisième ligue, à moins qu’ils ne marquent la bagatelle de… vingt-sept buts à leur adversaire du jour ! Autant dire que la tâche était quasiment impossible et que, s’ ils y étaient arrivés, ça aurait senti un peu la « magouille » !

Sachant la cause perdue, les « jaune et bleu » auraient pu la jouer à la rigolade, mais ce n’est pas le genre de la maison. Ils ont joué de façon disciplinée, ne laissant aucune chance à la formation de Valmont qui, soit dit en passant, aurait dû l’emporter pour sauver sa place en quatrième ligue.

D’ailleurs leur espoir à été de courte durée puisqu’après cinq minutes, ils avaient déjà encaissé deux buts. Continuant leur pression, les Sainte-Crix déroulaient et marquaient encore cinq buts avant la pause.

La seconde mi-temps fut de la même veine, avec huit nouveaux buts, dont la plupart au terme d’actions bien élaborées.

Les nombreux supporters présents aux abords du terrain des Lovets ont été ravis du spectacle présenté et c’est dans une ambiance de fête que s’est conclue cette brillante saison de la formation dirigée par Marc Pernoux et pour la dernière fois par Xavier Weyrich, puisque ce dernier a l’envie de rejouer.

Nous reviendrons plus en détail sur le bilan de la saison de cette équipe dans une prochaine édition.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*