La Municipalité de Sainte-Croix a nommé M. Stéphane Champod en qualité de Secrétaire municipal. Âgé de quarante-trois ans, le nouveau responsable de l’administration communale est au bénéfice d’une expérience importante dans le domaine public et privé, notamment les secteurs des assurances et des banques. Il entrera en fonction le 1er novembre 2013.
Après l’audition de plusieurs candidats menée par le Directeur de l’institut des ressources humaines de Riex (VD), M. Philippe Delay, la Municipalité – dans sa séance du 26 août 2013 – a nommé M. Stéphane Champod. Après avoir effectué toute sa scolarité sur le Balcon du Jura vaudois, M. Champod, né en 1970, a débuté par une formation d’employé postal. Ensuite, il a rejoint le domaine des assurances pour effectuer un apprentissage de commerce et devenir par la suite Agent principal à Sainte-Croix. Dans le même temps, il a obtenu son brevet fédéral en assurance privée. Par la suite, M. Champod a décidé de rejoindre un établissement bancaire de la Commune en tant que conseiller clientèle.
Doté d’une expérience dans un exécutif municipal et d’une large connaissance de la vie économique et associative locale de la région du Nord vaudois, M. Champod a tous les atouts pour mener à bien sa mission de premier collaborateur de la Municipalité et responsable de l’ensemble de l’Administration communale. Le début de ses nouvelles activités professionnelles est fixé au 1er novembre 2013. Il sera précédé par un programme d’entrée en fonction en collaboration étroite avec le Secrétaire actuel, M. Michel Staffoni.
Dans l’immédiat, la Municipalité de Sainte-Croix se réjouit de collaborer avec son nouveau Secrétaire municipal et lui souhaite, d’ores et déjà, plein succès dans ses nouvelles fonctions.
La Municipalité
0