
pour son numéro au mât chinois. Et elle passait hier un casting
pour un film, toujours en Mongolie !
Constance Bugnon a brillé lors du premier Festival international de cirque de Mongolie.
À plus de 8’000 km de son domicile, cette jeune artiste de cirque a représenté notre région avec beaucoup de succès à Oulan Bator, capitale de la Mongolie. Malgré la rude concurrence des nombreux artistes professionnels présents, venus du monde entier, elle a su charmer et conquérir le public et le jury lors de cette compétition et s’est vue récompensée du Prix Best Performance pour son numéro.
« J’ai eu la chance de jouer dans la salle du cirque national de Mongolie, devant 2’000 spectateurs. Et j’ai eu l’honneur de rencontrer et de partager la scène avec des artistes venus du Vietnam, du Japon, du Kazakhstan, de la République de Bouriatie… ». C’est avec beaucoup d’émotion que Constance Bugnon a partagé ces quelques mots avec ses proches restés en Suisse peu après l’annonce de sa récompense.
Le cirque suisse vit toujours et a encore un bel avenir devant lui grâce à de jeunes artistes pleins de talents qui n’hésitent pas à vivre pleinement leur passion. Bravo Constance pour avoir su représenter notre commune de si belle manière si loin de chez nous !
R. Gueissaz
0