...déclare le nouveau président, Daniel Oguey, mardi 9 avril lors de la treizième assemblée générale. L’atmosphère est aux retrouvailles et à la bonne humeur dans la salle Bertha Bonnet, où les tables ont été dressées aux couleurs printanières.
Avec soixante-six personnes présentes, on peut dire que le groupement des aînés est en pleine forme et plus encore, c’est même « la société la plus importante de Bullet », fait remarquer son président d’honneur Robert Sutter. « On aime venir parce qu’il y a toujours une belle ambiance ! », déclarent plusieurs membres. Une fois le repas dégusté, place à la partie statutaire. Daniel Oguey fait tinter la clochette qui annonce l’ouverture de l’assemblée. « Une année bien remplie, dont je n’ai pas vu passer les jours », déclare-t-il. Les points se succèdent, le président passe en revue les évènements de l’année écoulée.
Activités variées
Trois films visionnés et deux conférences à thème, dont l’une avec un ambulancier et son épouse médecin, venus démontrer le comportement à avoir lorsque l’on est confronté à une personne victime de malaise. Les sorties dans la région des Trois Lacs et au lac des Brenets ont rencontré un beau succès. Une pensée va aux membres malades, hospitalisés et décédés, avant de souhaiter la bienvenue à Marie Jo Versel, Raymonde Wyssbrod, Marinette Wolf, Martine Stoeckli et Jean-Pierre Bachmann, qui ont rejoint le groupement. La parole est donnée au caissier, Emile-André Perrinjaquet, qui annonce une fortune au 31 décembre 2018 de 6’839 francs, précisant que l’augmentation est due en partie à une sortie annulée, qui sera reconduite cette année. Gino Mazini donne lecture du rapport des vérificateurs de comptes. Arrive le renouvellement du comité qui est réélu à l’unanimité. Quant aux vérificateurs de comptes, sont élus Gino Mazini, Maxime Schlaubitz et Annette Haarpaintner comme suppléante.
Le rire avant tout
L’assemblée se termine avec les propositions individuelles. Robert Sutter souhaite que le groupement dure longtemps et précise que c’est beau de voir des visages souriants et heureux d’être là. Pierre Anderegg, dit P.A. propose de mettre sur pied une revue ! Il a donc besoin de volontaires pour jouer des petits sketches, ceci « pour montrer qu’à soixante ou septante ans, on est aussi bien que les jeunes ! », précise-t-il. Son idée est accueillie avec enthousiasme ! Pour conclure, P.A. ne pourra s’empêcher de raconter quelques histoires drôles, dont la poésie sur sa zigounette, qui fera rire de bon cœur l’assemblée! Après tout, tant que l’on rit, on a la santé... Non ? C’est en tout cas tout le bien qu’on leur souhaite !
0