Loïc Gasch a très bien assumé sa position de favori lors des championnats suisses élite de Saint-Gall qui constituaient une revanche du meeting « Hauteur et Musique » de Ste-Croix. Une fois n’est pas coutume, Loïc a joué avec les nerfs de ses supporters, mais il a obtenu brillamment son 2e titre national élite en salle.
Bien en confiance, Loïc a débuté son concours par une barre à 2 m réussie au premier essai. Il a ensuite passé 2 m 06 au 2e essai. Le concours prenait alors une direction peu favorable car son adversaire direct, Michael Ravedoni de Sion, passait 2 m 09 à son premier essai, ce qui obligeait Loïc à faire l’impasse à cette hauteur. A 2 m 12, Loïc a dû s’y reprendre à 3 fois pour maîtriser cette hauteur, ce qui lui a assuré le titre. Il demandait alors une barre à 2 m 18 car il est actuellement en pleine forme et il est persuadé, ce n’est pas le seul, qu’il peut s’envoler à cette hauteur.
Ses objectifs pour la suite sont tout simplement les minima pour les championnats d’Europe d’été U23 à Talinn (Estonie) qui se situent à 2 m 16, une performance tout à fait dans ses cordes car il a encore une belle marge de progression au niveau technique. Ses soucis de blessures sont oubliés et l’on peut s’attendre à de bonnes surprises pour la saison d’été prochaine. Félicitations à notre jeune champion de la FSG Le Château qui court sous les couleurs yverdonnoises.
Ski de fond
Belle performance du président du SC Chasseron Christophe Meier qui a obtenu une méritoire 86e place à la Transju (68 km skating – 2’000 participants) dans le temps de 3 h 56 mn . Fidèle à son habitude, il est parti lentement et a repris bon nombre de coureurs sur la fin du parcours.
La jeunesse de Bullet qui va organiser l’an prochain le camp de ski des Jeunesses campagnardes, s’est illustrée aux Mosses avec une victoire au relais (Sandro Consorti – Xavier Petitpierre – Vivien Dugon), une 3e place des filles (Angéline Rossetti – Maude Petermann – Alicia Pelet), sans oublier la victoire de Sandro à l’individuel, ce qui lui a permis de remporter définitivement le challenge. Lors de la Franco-Suisse du week-end dernier, Sandro, seul représentant du Balcon du Jura, a obtenu une belle 32e place sur 28 km en 1 h 25 mn (93 participants).
Michel Roulet
0