LeZarti’cirque sous un chapiteau bondé

NOUVELLES : le titre du spectacle écrit par les artistes. © Photo : C. Alkabes

Le week-end dernier, LeZarti’cirque a célébré en grande pompe la fin d’année avec deux spectacles, en sept représentations. Le nombreux public venu découvrir les talents des artistes de cirque locaux, petits et grands, a été comblé par leurs performances remarquables.

Trois jours durant, LeZarti’cirque a présenté deux spectacles originaux : « Quand je serai grand » et « Nouvelles ».
Le premier, présenté par le groupe « Loisirs » et mis en « piste » par Constance Bugnon, artiste de cirque professionnelle que l’on ne présente plus. Il avait pour thème les dessins animés, telle une séance spéciale vers un retour à l’enfance, pleine de charme, de naïveté et de simplicité. Ainsi ce ne sont pas moins de cinquante artistes (de 4 à 50 ans, accompagnés de leurs professeurs) qui ont régalé le public par leur agilité, leur adresse et leur humour dans des numéros de clowns et d’équilibristes remarquables.

« Nouvelles »

La troupe spectacle « Représentations » s’est penchée cette année sur l’écriture, le texte, les mots, le sens. À travers un regard sur l’esthétique, sur le monde, ses joies et ses peines, cette mise en scène de la vie, ponctuée en courtes histoires scéniques, a ouvert un « champ de réflexion sur l’avenir des communautés humaines, sur le geste gratuit, celui qui sauve, celui qui transcende, qui donne à l’homme sa vraie valeur, sa vraie saveur ».
Concocté par Dominique et Yves Bugnon, codirecteurs du LeZarti’cirque, et Clément Bugnon, danseur-chorégraphe, ce spectacle a ébloui les spectateurs par les impressionnantes performances de ses acteurs.

Un franc succès

À l’issue des ces trois jours de spectacles, Dominique Bugnon tire un bilan très positif de cette édition. En effet, malgré une forte concurrence (Euro, Fête du lac à Yverdon, etc.), les efforts consentis par les protagonistes des spectacles de cette année ont attiré un nombreux public. En effet, plus de 1000 personnes sont venues assister aux spectacles proposés. Mme Bugnon a notamment apprécié la venue de pensionnaires de l’EMS du Réseau Santé du Balcon du Jura dimanche après-midi, preuve de l’éventail d’intérêts que suscite LeZarti’cirque.
Bien sûr, ce succès, tant artistique, promotionnel qu’économique, constitue une juste récompense pour l’énergie, la persévérance, le cœur et la ténacité investis durant l’année par tous les acteurs de cette belle aventure humaine.
Enfin, à l’issue des représentations, Dominique Bugnon a remercié chaleureusement les artistes, les civilistes engagés dans la troupe, les professeurs ainsi que tous les bénévoles qui ont rendu possible la brillante réussite de cette édition.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*