L'UDC n'a pas réussi à obtenir un siège à la Municipalité de Sainte-Croix ce dimanche 20 mars. Les trois candidats du Parti libéral-radical sont élus au second tour. Lionel-Numa Pesenti termine en tête avec 980 voix devant Philippe Duvoisin qui comptabilise 934 suffrages. Olivier Guignard, président de la section locale du PLR, accède à la Municipalité avec 882 voix. Le candidat UDC Yvan Pahud termine quatrième position en obtenant 596 voix. Le taux de participation s'élève à 41,67% soit environ 8% de moins qu'au premier tour.
Statu quo
Les citoyens sainte-crix ont plébiscité la continuité en choisissant la formule actuelle de trois municipaux libéraux-radicaux et deux socialistes à la Municipalité. La place de Syndic étant occupée par le socialiste Franklin Thévenaz, réélu au premier tour et souhaitant assumer à nouveau cette fonction durant la prochaine législature. Reste à savoir si l'un des trois élus PLR briguera la syndicature. Le parti se réunit ce dimanche soir en Assemblée Générale extraordinaire. "A priori, aucun des trois élus ne souhaite prendre la place de Syndic. Il ne devrait certainement pas y avoir de surprise", confie Olivier Guignard, nouvel élu et président de la section locale. Réponse définitive mardi à 12h, délai officiel de dépôt des candidatures. Réactions et analyses dans notre édition du mercredi 23 mars.
Résultats complets ici !
RIE III - La troisième réforme vaudoise sur l'imposition des entreprises largement acceptée sur le Balcon du Jura vaudois
Les trois communes du Balcon du Jura vaudois sont unanimes, elles acceptent la troisième réforme vaudoise sur l'imposition des entreprises. Avec 1'116 oui et 152 non, la RIE III est acceptée avec un taux de 88.01% sur la commune de Sainte-Croix. Le taux de participation s'élève à 40.50%. Bullet accepte l'objet à 83.43% (141 oui, 28 non), le taux de participation s'élève à 34.76%. A Mauborget, le résultat est plus serré avec 71.88% de oui (23 oui, 9 non). Le taux de participation s'élève à 40.24%.
District du Jura-Nord vaudois : oui à 87.78% – Taux de participation : 35.89%
Vaud : oui à 87.12% – Taux de participation : 35.31%
L'objet est accepté.
Résultats complets ici !
A. Müller
0