FC Croy - FC Sainte-Croix-La Sagne I : 2 – 6 (1-3). Buts : Gary Cernohorsky (2), Xavier Weyrich, Thibaut Duvoisin et Johann Vallat.
En déplacement, mardi soir, chez la lanterne rouge Croy, les Sainte-Crix ont remporté un succès qui enfonce un peu plus son adversaire, qui pourrait bien connaître une deuxième relégation d’affilée, puisque l’année dernière, encore, il militait en troisième ligue.
Sur un terrain, mouillé, mais en parfait état vu les conditions météorologiques, les joueurs de l’entraîneur Jean-Michel Duvoisin entamaient la rencontre de la meilleure des manières en prenant le jeu à leur compte. A la 7e minute, Gary Cernohorsky tirait sur la barre transversale, puis le capitaine Xavier Weyrich lobait le gardien pour ouvrir le score (24e). Quatre minutes plus tard, Arnaud Pellissier lançait en profondeur Thibaut Duvoisin qui calmement mettait le ballon hors de portée du gardien. 31e, Garry Cernohorsky marquait le 3e d’un coup franc qui était dévié au passage et qui prenait le dernier rempart à contre-pied. Croy reprenait espoir juste avant la mi-temps sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre pour une faute (?) de Robert Paillard.
Après la pause, les « jaune et bleu » ne laissaient pas trop longtemps le doute s’installer dans leurs rangs et Cyril Monti, de la tête, transformait un coup franc tiré par Thibaut Duvoisin (53e). Johann Vallat, servi habilement par Arnaud Pellissier, marquait le cinquième (66e). Réduction du score quelques instants plus tard par Croy d’un tir puissant. Dans les arrêts de jeu, Sylvain Fiaux, très travailleur, obtenait un penalty ; voulant se faire justice lui-même il tentait une « Panenka », mais manquait son affaire. Par contre, Gary Cernohorsky, sur coup franc depuis l’angle gauche de la surface de réparation trouvait le petit filet opposé. Un but superbe.
Cette deuxième victoire de rang, permet aux Sainte-Crix de remonter à la 7e place du classement, une place plus conforme au vu des qualités de cette équipe.
Dimanche au stade, 14h30, elle devrait, je dis bien elle devrait, car le terrain des Loveys est dans un état pitoyable car gorgé d’eau, recevoir Savigny/Forel qui lutte pour monter en troisième ligue.
Texte et photo : ac
0