Comme chaque année en automne, la FSG La Chaux a ouvert la saison des soirées de gymnastique sur le Balcon du Jura. Toujours fidèle à sa petite salle villageoise, la société a présenté, samedi dernier, un spectacle qui a fait la part belle aux agrès.
Les nombreux véhicules stationnés aux abords du local de gymnastique prouvaient avant même l’entrée, que la soirée allait faire le plein de spectateurs. Et en effet, à l’intérieur on se pressait pour trouver une place assise, dans un fourmillement d’enfants tous plus impatients les uns que les autres de monter sur scène.
Ce sont les groupes mixtes des jeunes gymnastes et des juniors qui ont tenu le haut de l’affiche tout au long des nombreux numéros présentés. Cheval d’arçon, barres asymétriques ou parallèles, trampoline, sol et même «mini pyramides», ils étaient sur tous les fronts. Il faut dire qu’ils sont les forces vives de la société et qu’ils sont très bien représentés puisque plus d’une vingtaine de garçons et filles de quatre à seize ans ont assuré les démonstrations gymniques durant la soirée.
Avant l’entracte, le groupe parents-enfants a présenté deux numéros très applaudis et en seconde partie ce sont les actifs, toujours impressionnants de force et de maîtrise qui se sont distingués aux barres parallèles et aux pyramides.
Le Jura Boots a offert deux démonstrations de danse country, tandis que les sketches de la FSG Le Château ont fait patienter les spectateurs entre les numéros.
Durant le final, le tout nouveau président de la société, Gary Cernohorsky, a salué le travail réalisé par son prédécesseur, Benoit Erb, durant ses dix ans de présidence. Il a également remercié tous les membres de la FSG pour leur engagement sans faille envers la vénérable société, qui fêtait cette année sa 144e année d’existence.
0