
Dans quelques années, ils seront mécaniciens, ingénieurs, musiciens, enseignants, maçons, cuisiniers… et c’est en ce jeudi 30 juin que leur nouvelle existence démarre. Le sésame tant attendu en poche, les nombreux élèves de 11e Harmos vont définitivement quitter l’école obligatoire pour poursuivre leurs rêves et leurs projets.
Jeunes filles et jeunes hommes manifestent beaucoup de joie à cette occasion… mais également, parfois, un peu de regret et de peur de quitter une existence connue depuis si longtemps pour se lancer dans l’inconnu de leur future vie professionnelle. Sentiments partagés par M. José Gonzalez, municipal en charge des écoles, qui connaissait là, ainsi que son collègue de Bullet M. Michel Bornoz, leur dernière cérémonie des promotions scolaires. Si pour ce dernier, il ne s’agit que d’un changement de dicastère pour la prochaine législature, l’élu de Sainte-Croix, lui, quitte désormais la scène politique pour se consacrer à d’autres tâches et comme il le dit si bien : « Aujourd’hui, je me sens comme vous, je tourne une page, celle de mon engagement politique. Tout comme vous, j’ai une boule au ventre… Tout comme vous, je continue sur un autre chemin… Enfin tout comme vous, je ressens un peu de nostalgie… ».
Un très beau chapitre se clôt pour ces élèves qui ont fréquenté plus de onze années durant de nombreuses salles de classe. Félicitations à vous tous, désormais anciens élèves de l’école de Sainte-Croix pour ce parcours scolaire enfin terminé… et bonne chance pour votre future vie !
Leave a Reply