La troisième édition du Charity Race s’est déroulée dans des conditions très bonnes, mais différentes entre le samedi et le dimanche. Le samedi, pour le Championnat fribourgeois, où trois coureurs locaux : Sven Weyrich, Sylvain Gaillard et Gilles Gander, étaient inscrits, la piste était très grasse suite aux orages de la nuit précédente. Par contre le dimanche le parcours a dû être plusieurs fois arrosé, car devenu très sec grâce à un soleil généreux et une forte chaleur.
Sur un parcours remodelé, avec son énorme saut, qui a ravi la plupart des concurrents, les courses du Championnat suisse ont été très intéressantes à suivre et les amoureux de grands frissons ont été servis, même si les organisateurs auraient voulu qu’ils soient plus nombreux, mais en cette période de vacances, il ne fallait pas trop rêver.
Le freestyle n’a pas pu avoir lieu, car la piste n’était pas au top pour ces as de la voltige. Ils prennent beaucoup de risques, mais ils sont calculés et le hasard ne fait pas partie de leur vocabulaire. Par contre le public présent a pu assister le dimanche à un saut de sept parapentistes qui se sont posés sur la piste. Impressionnant !
Pour Benoît Thévenaz, ce week-end-end s’est très bien déroulé même si plusieurs pilotes qui avaient annoncé leur présence ont dû finalement renoncer au dernier moment pour causes de blessures, de méforme ou devant l’opposition de leur manager. Il tient à remercier les pilotes présents qui ont assuré le spectacle et la centaine de bénévoles qui ont œuvré tout au long de la semaine et le week-end pour que cette manifestation soit une belle réussite.
Ac
0