Les équipes du FC Sainte-Croix-La Sagne ont repris le chemin des terrains et ont connu des fortunes diverses lors de leur première rencontre de cette deuxième partie de championnat.
La première équipe se déplaçait dimanche matin à Penthalaz pour y rencontrer la lanterne rouge Venoge II.
Les Sainte-Crix revenaient avec les trois points au terme d’une partie qu’ils ont bien maîtrisée lors des quarante-cinq premières minutes puisqu’ils menaient de deux buts à la pause grâce à des réussites de Jérémy Silveiredo et Sylvain Buchs. La suite fut plus difficile, Venoge recollant au score, puis Cyril Monti redonnait l’avantage à ses couleurs. Joie de courte durée puisque Venoge égalisait trois minutes plus tard. Mais les « jaune et bleu » reprenaient une nouvelle fois l’avantage par Jérémy Silveiredo à un quart d’heure du terme. Cette fois c’était la bonne, les joueurs de Xavier Weyrich arrivant à conserver ce petit avantage, non sans avoir connu encore quelques sueurs froides jusqu’au coup de sifflet final.
Après avoir rencontré la lanterne rouge, c’est le leader du groupe, Orbe II, que les Sainte-Crix accueillaient mardi soir au stade. Et là il n’y a pas eu photo, puisque les Urbigènes s’imposaient facilement par 6 à 1, but de Pascal Cuendet sur penalty. Une défaite sévère, mais qui a mis à jour les lacunes du secteur défensif. Sans couverture chaque balle en profondeur était synonyme de danger pour le portier Steve Tésarik, qui malgré les six buts encaissés a fait une très bonne partie. A la décharge de nos joueurs, il faut dire que le manque d’entraînement sur le terrain se fait cruellement sentir et que plusieurs joueurs avaient encore les jambes lourdes suite au match de dimanche.
La « deux », renforcée par quelques joueurs de la « une » a remporté un beau succès en allant s’imposer à Yverdon contre les Azzurri, par 2 à 0, buts de Sylvain Buchs et Marc Pernoux.
Juniors
Les B ont perdu leur première partie à Prilly sur le score de 4 à 2, buts de Théo Jeanmonod et Tanguy Haarpaintner, alors que les C s’imposaient à Croy contre le MJOR par 8 à 1, buts de Cédric Boulaz (3), Ytalo Salgado, Stéphane Waldner, Diamant Halimi, Sylvain Boos et Logan Lambelet. Les D à 9 sont dans un groupe où trois ou quatre équipes sont nettement supérieures aux autres et infligent des cartons à leurs adversaires. À Valmont les jeunes Sainte-Crix ont perdu 10 à 1, puis ils ont battu le MJOR 5 à 2, buts de Moustapha Sylla (3), Marco Madanços et Anthony Favre, et connu une nouvelle défaite contre Malley 7 à 0.
Les vétérans ont perdu à Grandson 7 à 1, but de Antonio Lopes et fait match nul à Arnex 1 à 1, but de Steve Freymond.
Texte et photo : ac
0